1. Peter, Myran et Luka : la suite, le présent et l’avenir

17 juin 2022
    Peter, Myran et leur chien Luka ont décidé de changer leurs vies. Depuis le début de l’année 2022, ils mènent un mode de vie « Endless on Wheels » en vivant dans leur camping-car. Dans trois blogs ils vous donnent des réponses aux questions. Dans cette troisième et dernière partie ils partagent leurs aventures les plus récentes en Italie et Grèce. Ils nous informent également de leurs idées pour le futur.
  2. Le coronavirus marque le début d’une grande aventure

09 juin 2022
    Il y a environ 1 an et demi, les sœurs jumelles Jolisa et Saskia van Leeuwen et leurs amies Lisa de Bree et Eileen Helfferich se sont lancées dans une grande aventure. À cause du coronavirus, il n’y avait pratiquement plus de travail pour eux. Rêvant d’en faire un camping-car avec chambre d’amis, elles ont acheté un autobus à impériale emblématique de l’Angleterre qui était construit en 1976. Elles ont commencé le boulot sans aucune connaissance technique préalable. Et ce n’était pas sans succès !
  3. Peter, Myran et Luka : les premières aventures en tant que camping-caristes à plein temps

19 mai 2022
    Peter, Myran et leur chien Luka ont décidé de changer leurs vies. Depuis le début de l’année 2022, ils mènent un mode de vie « Endless on Wheels » en vivant dans leur camping-car. Dans trois blogs ils vous donnent des réponses aux questions. Dans cette deuxième partie : les premières bonnes et mauvaises aventures
  4. Astuces pour voyager mieux

17 mai 2022
    La société devient plus durable dans de nombreux domaines. La vie du camping-cariste n’est pas exclu de ce changement. Nous souhaitons contribuer à ce que le camping-cariste de demain puisse continuer à prendre la route. Par exemple, en partageant ces conseils sur la façon dont vous pouvez mieux voyager.
  5. Peter, Myran et Luka : la réalisation d’un rêve

21 avril 2022
    Peter, Myran et leur chien Luka ont décidé de changer leurs vies. Depuis le début de l’année 2022, ils mènent un mode de vie « Endless on Wheels » en vivant dans leur camping-car. Dans trois blogs ils vous donnent des réponses aux questions. Dans cette première partie, ils vous racontent de leur rêve et comment il a été réalisé.
  6. Les aires de camping-car de l’année 2022 de la France ont été publiées

01 mars 2022
    Les camping-caristes ont élu l’aire de camping-car Le Bénardier à Saint-Biez-en-Belin et le Camping Verte Rive à Cromary les Aires de camping-car de l’année 2022. Les aires de camping-car élues
  7. Aperçu de l'année 2021 (Infographie)

10 janvier 2022
    Une autre année s'est écoulée ! Le cliché est vrai : le temps passe vite ! Surtout si vous passez un bon moment. Et aussi en 2021, nous avons passé un bon moment à Campercontact ! Des développements suffisants pour laisser libre cours à notre enthousiasme. Nous aimerions vous emmener dans "notre 2021".
  8. La conduite de camping-car dans les montagnes

09 décembre 2021
    Inutile de vous dire que la conduite de camping-car est différente d’une voiture. Mais à quoi devez-vous faire attention ? Dans cet article de blog, nous vous donnerons plusieurs conseils pour conduire en montagne avec un camping-car.
  9. En camping-car le long de la Moselle

11 octobre 2021
    Le bassin versant de la Moselle a tout ce qu’il faut pour un voyage magnifique avec votre camping-car. Avec ses multiples régions viticoles, villages et villes pittoresques et plusieurs parcours cyclables et pédestres tous les ingrédients sont présents pour des vacances en camping-car plein de variété.
  10. Un premier voyage en camping-car mouvementé

08 juin 2021
    Travaillant pour le plus grand club de camping-car d’Europe, il faut au moins une fois (mais préférable plus fréquemment) partir en aventure en camping-car. Ayant rangé nos bagages dans le camping-car, nos vélos dans le garage et une bonne dose d’enthousiasme, mon copain et moi, ont commencé notre première aventure en camping-car. À l’époque, j’étais employée par Campercontact depuis seulement une demi-année.
  11. 'Comportements de camping autorisés'.. qu’est-ce que cela veut dire ?

17 mai 2021
    Que signifie le comportement en camping ? La réponse à cette question est pertinente pour tous les campeurs. Et certainement pour les utilisateurs de Campercontact. ‘Comportements de camping autorisés’ est l'une des options de filtrage de la plateforme.
  12. Égayez la déco intérieure de votre camping-car avec des plantes

04 mai 2021
    Les plantes sont un élément populaire dans l'intérieur. Cependant, ils sont encore beaucoup trop rares à l'intérieur des camping-cars. Il est temps de changer cela ! Nous donnons des conseils pour les attacher.
  13. Campercontact - Motorhome types -

Types de camping-car (infographie)

14 avril 2021
    Nous avons répertorié les types de camping-cars pour vous. Van, Fourgon, La capucine, Le profile, L’intégral, Le liner. Vous pouvez télécharger l'infographie sur cette page.