• Questions l'installation de l'application

• Vous n’avez pas encore l’application de Campercontact sur votre portable ou tablette ? Téléchargez celle-ci via Google Play (Android) ou l’App Store (iOS). Vous trouverez ci-dessous les instructions détaillées pour ces deux systèmes d’exploitation.

Android
      Créer un compte Google
      Le téléchargement d’applications sur un appareil Android se fait dans la Google Play Store (boutique d’applications). Pour y accéder, vous avez besoin d’un compte Google. Vous n’avez jamais téléchargé une application et vous n’avez pas de compte Google non plus ? Il faut créer d’abord un compte utilisateur. Vous avez déjà un compte Google ? Descendez sur cette page vers « Télécharger l’application de Campercontact... ».

La création se fait comme suit :

1. Ouvrez dans le menu principal de l’appareil les Configurations.
      2. Cliquez sur « Comptes », puis « Nouveau compte ».
      3. Sélectionnez « Google ».
      4. Choisissez Existant (pour se connecter à un compte déjà existant) ou Nouveau (pour créer un nouveau compte).
      5. Suivez les instructions sur l’écran pour ajouter le compte.

Télécharger l’application de Campercontact sur mon appareil Android
      Cliquez sur l’icône de la Play Store pour l’ouvrir.
      Cliquez ensuite sur la loupe en haut à droite pour chercher l’application.

Saisissez dans la barre de recherche « Campercontact » (sans guillemets) et effectuez la recherche.

L’application de Campercontact apparaîtra sur l’écran. Cliquez dessus.

iOS

Créer un identifiant Apple
      Visitez l’App Store. Vous n’avez jamais téléchargé une application ? probablement, vous n’avez pas encore d’identifiant Apple. C’est un compte dont vous avez besoin pour pouvoir télécharger des applications. Créez d’abord un identifiant Apple.

Une fois l’identifiant Apple créé, vous pouvez vous connecter à l’App store et télécharger l’application de Campercontact.

Télécharger l’application de Campercontact sur mon iPhone
      Cliquez sur le bouton de recherche en bas de l’écran et saisissez « Campercontact » (sans guillemets). L’icône suivant apparaîtra. Cliquez sur le bouton « Télécharger », puis sur « Installer ». L’installation de l’application de Campercontact est lancée. Astuce : faites ceci lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi. C’est moins cher.

Une fois l’installation complétée, le bouton « Ouvrir » s’affiche. En cliquant cela, vous arrivez automatiquement sur la page où vous pouvez vous connecter à l’application.

• Cette application a été conçu exclusivement pour les appareils équipés d’un système d’exploitation Android ou iOS (Apple). Il s’agit de plus de 90 % des smartphones et tablettes.

L'application fonctionne mieux sur un appareil avec Android version 6.0 ou IOS 12.0 et plus. L'application peut être téléchargée pour les appareils Android avec un système d'exploitation 4.1, 4.2, 5, 5.1, mais nous ne pouvons pas garantir que ceux-ci fonctionneront de manière optimale, car ils ne sont plus supportés par Android lui-même.

Pour éviter les problèmes de performances, il est conseillé d'utiliser la dernière version de l'application et le système d'exploitation le plus récent de votre appareil. En outre, vous pouvez bien sûr toujours utiliser notre site web www.campercontact.com.

• Il se peut que votre version d'Android ou d'iOS soit obsolète et ne soit plus prise en charge. Cela signifie que vous ne pouvez pas installer ou mettre à jour des versions plus récentes de l'application. Pourquoi ? L'application Campercontact contient des composants tiers, tels que Google Maps. Comme ils développent eux aussi leur code en permanence, au bout d'un certain temps, ces composants ne fonctionnent plus dans les anciens systèmes d'exploitation. Il n'est alors plus possible pour nous de maintenir l'opération. C'est pourquoi, tout comme pour les autres applications, nous devons de temps en temps augmenter la version minimale d'un système d'exploitation. Si vous mettez à jour votre système d'exploitation ou si vous achetez un appareil plus récent avec un système d'exploitation plus récent, vous pouvez y installer notre application.

• Questions sur le compte

• Cela peut être fait dans l'application et par l'intermédiaire de campercontact.com

Via l'app :
      Avant de pouvoir utiliser l’application il faut que vous vous enregistriez en tant que nouvel utilisateur lors de la première utilisation. Vous êtes guidé à travers le processus d’enregistrement à l’aide d’un formulaire court.

Via campercontact.com :
      Cliquez sur "compte" en haut à droite, puis sur "créer un compte". À partir de là, vous serez automatiquement guidé dans la procédure d'inscription, dans laquelle vous indiquerez entre autres votre adresse électronique, un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Attention ! Vous ne devez créer un compte Campercontact qu’une seule fois. Sur d’autres appareils, vous vous connectez facilement avec votre adresse e-mail et mot de passe. Il n’est pas possible de créer un nouveau compte sous une adresse e-mail déjà souscrite.

• Campercontact est une plateforme créée par et pour les camping-caristes. Toutes les informations sont fournies par les camping-caristes eux-mêmes. Vous avez besoin d’un compte pour enregistrer des informations sous Favoris ou pour partager vos expériences. En plus, la création d’un compte contribue à renforcer la fiabilité de l’information sur notre plateforme. La condition de créer un compte comprenant vos coordonnées personnelles, empêche que n’importe qui ajoute des informations.

• Vous avez autre que votre portable également une tablette ou un deuxième téléphone portable ? Ou votre compagnon(ne) souhaite aussi utiliser l’application sur son portable ? C’est possible ! Vous pouvez vous connecter sur plusieurs appareils avec le même compte. Même si c’est en même temps. Dans ce cas, connectez-vous avec les mêmes informations de connexion. Vous n'avez pas besoin de créer un nouveau mot de passe pour vous connecter à ces appareils.

• L’adresse e-mail utilisée pour vous souscrire est affiché sous « Coordonnées de contact » dans le Menu > Mon Profil.

Vous n'êtes pas encore connecté et vous ne vous souvenez pas de l'adresse électronique que vous avez utilisée pour créer un compte ? Cliquez d'abord sur le bouton de connexion, puis sur "forgot password?" et testez dans l'écran de suivi avec vos différentes adresses électroniques si vous recevez de notre part un courriel de mot de passe oublié. Si vous êtes enregistré chez nous avec l'adresse électronique saisie, vous recevrez un courriel avec lequel vous pourrez demander un nouveau mot de passe. Après avoir créé ce mot de passe, vous pouvez vous connecter avec cette adresse électronique et le mot de passe nouvellement créé.

• Dans l’application, vous pouvez changer votre adresse e-mail, nom d’utilisateur et l’image de votre profil. Pour faire des modifications, appuyez sur « Mon Profil » et « Modifier mon compte ».

modifier mes coordonnées personnelles (en anglais) - Campercontact
    • Vous pouvez modifier votre adresse électronique via "Mon profil" dans le menu principal de l'application.Cliquez sur le menu en haut à droite de votre écran, puis sur "Mon profil" et ensuite sur "Modifier mon profil".Vous pouvez changer votre adresse e-mail ici en cliquant sur le crayon à côté du champ.

changer mon adresse électronique (en anglais) - Campercontact app
    • Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de souci, cela peut arriver tous nous arriver ! Vous pouvez demander un nouveau mot de passe via ce lien. Après avoir saisie votre adresse e-mail, vous recevrez un e-mail pour définir un nouveau mot de passe.

Vous ne trouvez pas notre e-mail dans votre boîte en ligne ? Veuillez consulter les courriels indésirables.

• Vous achetez Campercontact PRO via l’option « Campercontact PRO » dans le menu de l’application, via l'élément de menu "Mes acquisitions" ou via l'une des bannières que vous trouverez dans l'application en tant qu'utilisateur FREE. Pour seulement 2,49 € par mois, ou 9,99 € l’année entière, vous profitez entre autres des avantages suivants : visualiser un nombre illimité de lieux par jour, réduction sur les voyages en camping-car, une application sans publicités, l’enregistrement de vos aires de camping-car préférées, le mode hors ligne dans l’application et vous effectuez des recherches encore plus rapides avec les filtres de recherche supplémentaires.

Dites-moi en plus sur Campercontact PRO !

Vous pouvez également acheter Campercontact PRO via le site web !

• Campercontact PRO est disponible dans l'application. Le paiement se fait via l'Apple Store (pour les utilisateurs iOS) et le Google Play Store (pour les utilisateurs Android).

Voyez quels modes de paiement sont acceptés dans l'App Store

Vérifiez les méthodes de paiement acceptées dans Google Play

• Oui, c’est la version complète de l’application et on l’appelle la version PRO. Votre compte s’appelle un compte PRO.

• En cas de mises à jour importantes, vous recevrez une notification de leur disponibilité lors de l’utilisation de l’application. Vous ne ratez donc jamais les améliorations majeures. Si vous ne voulez pas faire les mises à jour manuellement, vous pouvez visiter la boutique Google Play ou l’App Store pour activer les mises à jour automatiques pour l’application de Campercontact.

• Vous achetez Campercontact PRO très facilement via votre compte en haut du site. Il suffit de se connecter ou de créer un compte et de cliquer sur "Acheter Campercontact PRO". Pour seulement 2,49 € par mois ou 9,99 € par an, vous bénéficierez de tous les avantages décrits sur cette page.

Sur le site web :

1. Cliquez sur le compte en haut à droite et connectez-vous ou créez un nouveau compte.
      2. Dans le même menu, cliquez sur 'Acheter Campercontact PRO'.
      3. Cliquez sur le bouton orange d'achat.
      4. Choisissez un abonnement mensuel ou annuel et cliquez à nouveau sur le bouton orange.
      5. Choisissez le mode de paiement et terminez la transaction.
      6. Maintenant vous avez Campercontact PRO ! Nous vous le confirmerons par e-mail.

Acheter PRO dans l'application ? C'est également possible !

• Après vous être connecté en haut du site, vous avez la possibilité d'acheter Campercontact PRO. Le paiement s'effectue via l'environnement de notre prestataire de paiement Mollie. Vous pouvez payer avec iDeal, Creditcard, Bancontact et SOFORT.

Après que votre paiement a été effectué, vous pouvez utiliser Campercontact PRO immédiatement. Sur le site web et dans l'application. Vous recevrez une confirmation de paiement dans les 30 minutes.

Avec quels moyens de paiement puis-je acheter Campercontact PRO dans l'application ?

• Que vous soyez connecté à l'application ou à notre site web, vous pouvez le voir via "Mon profil". Exemple : si vous avez acheté Campercontact PRO via l'application, les options de modification de Campercontact PRO sur le site web sont inactives. Une notification s'affiche : "Vous avez acheté PRO dans l'application, vous pouvez modifier/annuler votre abonnement uniquement dans l'application".

• Voulez-vous ajouter une méthode de paiement à votre compte, consultez cette explication : App Store / Google Play.

• Campercontact n'est pas seulement actif et connu aux Pays-Bas, mais aussi au-delà. Le mot PRO est un mot universel qui est mieux compris au niveau international que "version complète".

• Il y a deux manières pour vérifier si et jusqu’à quand votre version PRO est valable :

• En passant par l’élément de menu « Mes achats » dans l’application.
      • En passant par l’historique d’achats dans l’App store (iOS) et Google Play Store (Android). Ici vous retrouvez votre preuve d’achat affichant la date de l’achat. Y ajoutez 12 mois et vous connaissez la date de fin.
      • Vous trouverez ici des informations sur la manière de retrouver l'historique de vos achats sur Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT204088
      • Vous trouverez ici des informations sur la manière de retrouver l'historique de vos achats pour Android : https://support.google.com/googleplay/answer/2850369?hl=fr

Via le site web

Dans votre compte (sous "Mon profil"), vous pouvez voir si vous êtes un utilisateur PRO et jusqu'à quand cela est valable. Cliquez sur "Compte" en haut à droite du site et connectez-vous. Cliquez ensuite sur "Mon profil" dans le menu du compte. Sur cette page, directement sous votre nom d'utilisateur et votre adresse électronique, vous trouverez des informations sur votre statut PRO "Campercontact PRO : actif (jusqu'à la date x)".

• Iln'estactuellement pas possible de convertirun abonnement mensuel en abonnement annuel et vice versa via le site web. Si vousavezachetévotre abonnement par lebiais de l'application, ilexiste des options.

Si vous ne savez pas oùvousavezacheté PRO, veuillezconsulter la question "Commentpuis-jesavoir si j'aiacheté Campercontact PRO via l'applicationou via le site web ?".

En tant qu'utilisateur iOS, vous pouvez convertir votre abonnement pendant une période en cours, mais le nouvel abonnement ne commencera pas avant la fin de votre période d'abonnement original.

Les utilisateurs d'Android doivent d'abord arrêter leur abonnement en cours pour pouvoir acheter une nouvelle période d'abonnement après son expiration.

Convertir la période d'abonnement originale pour un utilisateur iOS
      Pour transformer votre abonnement mensuel en abonnement annuel ou vice-versa, rendez-vous dans l'application "Paramètres" de votre appareil, cliquez sur votre nom, puis sur "Abonnements". Achetez ensuite la période d'abonnement souhaitée. Remarque : le nouvel abonnement ne commencera que lorsque votre période d'abonnement actuelle prendra fin.

Arrêt + réouverture de la période d'abonnement pour un utilisateur Android
      Vous pouvez annuler votre abonnement actuel via l'application Play store. Cliquez sur votre photo de profil - choisissez paiements et abonnements - puis annulez sous abonnements. Vous pouvez le faire jusqu'à 24 heures avant la date de renouvellement. Vous trouverez la date de renouvellement de votre abonnement dans le menu "Mes achats" de l'application.

Si vous annulez Campercontact PRO, vous conservez la version PRO jusqu'à la fin de votre période d'abonnement initiale, après quoi votre compte reviendra à la version FREE de l'application. Vous réachetez ensuite Campercontact PRO via l'élément de menu " Mes achats ", via l'élément de menu Campercontact PRO ou via l'une des bannières que vous trouverez dans l'application en tant qu'utilisateur FREE (gratuit). Pour seulement 2,49 € par mois, ou 9,99 € pour une année entière.

• Depuis la version 6.6.0, nous proposons Campercontact PRO sous forme d'abonnement. Avez-vous acheté Campercontact PRO dans cette version ou dans une version ultérieure de l'application, cela signifie que vous gardez la version PRO jusqu’à ce que vous résiliez. Elle renouvelle de façon automatique d’un mois ou d’un an (cela dépend de l’engagement que vous avez choisi), ainsi vous n’avez plus à vous en soucier. Vous trouverez la date de renouvellement dans le menu "Mes achats" et vous pouvez arrêter votre abonnement jusqu'à 24 heures avant la date de renouvellement. Vous pouvez annuler comme suit :

IOS :

3. Cliquez sur "Abonnements".

Vous conservez la version PRO jusqu'à la fin de votre période d'abonnement initiale, après quoi votre compte sera basculé vers la version FREE de l'application.

Si vous avez acheté PRO avant la version 6.6.0, alors la version PRO est automatiquement convertie en FREE. La date d'expiration de votre version PRO est affichée dans le menu "Mes achats".

• Votre achat de Campercontact PRO est rattaché à votre compte, pour que vous n’aurez jamais besoin de le rétablir, même si vous vous connectez via un nouvel appareil. Si toutefois pour une raison inattendue Campercontact PRO n’est pas actif, même si vous y avez les droits, dans ce cas cliquez sur « Rétablir achat » dans l’option « Mes achats » du menu dans l’application afin de réactiver la version PRO. Une connexion est ensuite établie avec l'App store (utilisateurs iOS) / le Google Play store (utilisateurs Android). Par conséquent, afin de restaurer avec succès votre achat, vous devez être connecté à l'App store (iOS) / Google Play store (Android) avec le même Apple ID / compte Google, avec lequel vous avez initialement acheté Campercontact. Après cette action, votre version PRO est liée à votre compte Campercontact.

Si par la suite, vous souhaitez utiliser la version PRO sur plusieurs appareils, vous devez vous connecter sur ceux-ci avec le même compte Campercontact dans l’application.

rétablir mon achat PRO (example en anglais)
    • Non, ce n’est pas possible. Si vous ne voulez plus la version Campercontact PRO, vous pouvez stopper votre abonnement jusqu’à 24 heures avant la date de renouvellement. Vous trouverez la date de renouvellement dans le menu "Mes achats". Vous pouvez annuler comme suit :

IOS :

3. Cliquez sur "Abonnements".

Vous conservez la version PRO jusqu'à la fin de votre période d'abonnement initiale. Après cela, votre compte passera en mode FREE (gratuit).

Si vous avez acheté PRO avant la version 6.6.0, vous ne devez pas annuler votre abonnement. La version PRO passe automatiquement à la version FREE lorsque votre version PRO expire. La date d'expiration de votre version PRO est affichée dans le menu "Mes achats".

• Cela dépend si vous avez acheté Campercontact PRO via l'application ou le site web.

Vous pouvez annuler votre abonnement jusqu'à 24 heures avant la date de renouvellement. Si vous avez annulé Campercontact PRO, vous conserverez la version PRO jusqu'à la fin de votre période d'abonnement initiale, après quoi votre compte sera ramené à Campercontact FREE.

Annuler PRO via l'application

iOS :

3. Cliquez sur "Abonnements".

Annuler PRO via le site web

Avez-vous acheté Campercontact PRO via le site web ? Ensuite, vous pouvez annuler PRO exclusivement via le site web. Vous pouvez procéder comme suit :

1. Connectez-vous avec votre compte Campercontact.
      2. Cliquez sur Campercontact PRO dans le menu.
      3. Cliquez sur "Annuler l'abonnement".
      4. Suivez les étapes indiquées à l'écran.
      5. Maintenant, vous avez à nouveau un compte Campercontact FREE. Nous vous le confirmerons par e-mail.

Si vous ne savez pas où vous avez acheté PRO, consultez la question "Comment puis-je savoir si j'ai acheté PRO par l'intermédiaire de l'application ou du site web ?".

• Vous pouvez supprimer votre compte de la manière suivante :

1. Ouvrez l'application.
      2. Cliquez sur le menu en haut à droite.
      3. Cliquez sur l'option "Supprimer le compte" à côté du drapeau de langue.
      4. Cochez la case et cliquez sur le bouton Supprimer le compte.
      5. Votre compte a été supprimé et vous avez été déconnecté.

Réfléchissez-y à deux fois avant d'appuyer sur le bouton, car supprimé est vraiment supprimé. Nous ne pouvons pas faire machine arrière. Vous pouvez créer un nouveau compte par la suite, mais vos anciennes données ne sont pas liées à votre nouveau compte. Nous ne pouvons pas non plus organiser cela pour vous.

Veuillez noter que vous disposez de Campercontact PRO ? Il s'agit d'un abonnement que vous devez annuler vous-même dans votre appstore. Voir aussi : Comment puis-je résilier Campercontact PRO ?

• Nous distinguons deux types de données :

1. Données personnelles : tout ce qui peut être relié à vous en tant que personne, comme votre adresse électronique, votre nom et des informations sur votre camping-car. Ces données sont entièrement supprimées de notre système.
      2. Données relatives aux aires de camping-car que vous avez partagés avec nous : évaluations, nouveaux emplacements et modifications d'emplacements existants. Nous conservons toutes ces informations au sein de la plateforme, car il s'agit d'informations non personnelles. Nous rendons ces données anonymes afin que tout lien avec votre personne soit supprimé. Les photos peuvent (très difficilement) être retracées jusqu'à vous, c'est pourquoi nous les supprimons.

Note : avez-vous Campercontact PRO ? Il s'agit d'un abonnement que vous devez annuler vous-même dans votre appstore. Voir aussi : Comment puis-je résilier Campercontact PRO ?

• Oui, c'est possible. Le système vous reconnaît sur la base de votre adresse e-mail. Tous les achats, votre abonnement PRO, itinéraires et, par exemple, vos favoris resteront accessibles.

• Oui, le système vérifie votre adresse e-mail pour vous lier à votre compte existant. Assurez-vous d'avoir coché 'Partager mon adresse e-mail avec Campercontact' lors de la connexion avec Apple. Si vous utilisez une autre adresse, nous créerons un nouvel utilisateur. Vos éventuels paramètres, achats, favoris, etc. ne seront alors pas disponibles dans l'application.

• Oui, c'est possible. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez toujours demander à nouveau votre mot de passe via 'Mot de passe oublié'.

• Questions de fonctionnement

• Lorsque vous démarrez l'application, vous verrez automatiquement un écran avec les options suivantes : créer un compte (ne cliquez ici que si vous n'avez pas encore de compte et que vous utilisez Campercontact pour la première fois) et se connecter.

Pour vous connecter, cliquez sur "Connecter", puis saisissez l'adresse électronique et le mot de passe avec lesquels vous êtes connu de nous. Cliquez ensuite sur Connexion et vous êtes connecté et prêt à partir !

Lorsque vous utilisez la nouvelle application pour la première fois (la première fois depuis septembre 2020 ), vous pouvez demander un nouveau mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié". Vous y indiquez l'adresse e-mail avec laquelle vous êtes connu. Vous recevrez alors un e-mail avec un lien pour changer votre mot de passe. Cliquez sur ce lien et définissez un nouveau mot de passe. Si vous voyez que cela a réussi, retournez à l'application et connectez-vous avec votre adresse électronique et votre nouveau mot de passe.  Vous pouvez maintenant commencer, amusez-vous bien !

Besoin d’aide ? Regardez la vidéo ici. (in English)

• Vous pouvez rechercher des lieux de différentes manières, tant sur l'application que sur notre site web. Via la carte, en utilisant les options de filtre dans la liste et en utilisant le champ de recherche en haut de la liste.

La carte indique un maximum de 50 emplacements dans la région. Et les mêmes 50 dans la liste en dessous. Le choix de ces derniers est déterminé par le tri effectué dans la liste ci-dessous (distance, pertinence, prix et évaluation). Lorsque vous effectuez un tri en fonction de la pertinence, l'établissement de cette région qui a reçu de nombreux avis et un score élevé apparaît en haut de la liste et est donc également représenté sur la carte ci-dessus. Si vous effectuez un tri en fonction de la distance (par rapport à l'endroit où vous vous trouvez à ce moment-là), du prix ou de l'évaluation, les résultats changeront. De même, si vous modifiez votre position sur la carte ou si vous effectuez un zoom avant ou arrière, puis cliquez sur le bouton "Rechercher dans cette zone", les résultats changent.

Regardez également la vidéo ci-dessous (La vidéo est en anglais).

• Il y a deux raisons possibles à cela :

• L'application n'affiche que les noms qui figurent effectivement dans la base de données. Ainsi, un petit village peut apparaître sur Google Maps, par exemple, mais pas dans notre application car aucun emplacement de véhicule récréatif ne lui est associé.
      • Vous avez téléchargé un pays hors ligne dans une langue différente de celle dans laquelle votre application est actuellement configurée. Par exemple, avez-vous téléchargé un pays avec votre application réglée sur l'anglais ? Ensuite, les noms de lieux dans une autre langue peuvent manquer. Par exemple, Vienne (anglais) n'apparaît pas en néerlandais, mais il apparaît comme Vienne. En allemand, cependant, elle n'apparaît que sous le nom de Wien.
    • Vous pouvez configurer l'application dans votre langue préférée en utilisant le drapeau du pays dans le menu. Il y a six langues par défaut parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Cliquez sur le bouton blanc du menu en haut à droite de votre écran, en bas de ce menu vous trouverez un drapeau de pays. Cliquez dessus pour le changer en l'une des cinq autres langues possibles.

Changer la langue - Campercontact app
    • Vous pouvez le trouver dans le menu principal de l'application.

Version de l'application
    • Oui, si vous êtes un utilisateur PRO, vous pouvez utiliser l’application de Campercontact hors ligne. Pour rendre toutes les données de localisation disponible hors ligne, vous les téléchargez une seule fois via le Menu > Lieux hors ligne.

Avec un appareil Android, vous pouvez choisir de stocker ces informations sur une carte SD.

Pour économiser de l'espace sur votre appareil, vous ne téléchargez que les cartes hors ligne des pays que vous traversez et dans lesquels vous séjournez éventuellement.

Vous trouverez également une vidéo d'explication ci-dessous (texte en anglais).

• Le mode hors ligne est conçu pour les moments où vous ne disposez pas d'une connexion internet. Si vous avez téléchargé les pays à l'avance, vous pouvez toujours trouver le meilleur emplacement pour votre camping-car à ces moments-là. Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Vous trouverez également une vidéo d'explication ci-dessous.

Passage en mode hors ligne

• Dès que vous vous retrouvez involontairement sans connexion, l'application vous en informe. Il vous dira de cliquer sur l'icône Wi-Fi verte (cercle surmonté de deux arcs) sur la carte pour utiliser le mode hors connexion.
      • Allez sur un écran où vous pouvez voir la carte et cliquez sur l'icône verte du wifi en bas à gauche de la carte.
      • Vous verrez maintenant un écran contextuel vous demandant si vous voulez passer en mode hors ligne. Choisissez Continuer ici.
      • Maintenant, l'icône Wi-Fi est devenue grise et vous voyez la carte hors ligne. Vous pouvez maintenant effectuer des recherches dans les pays que vous avez téléchargés.
      • Même si vous êtes connecté, mais que vous ne souhaitez pas utiliser de données, vous pouvez toujours cliquer sur l'icône Wi-Fi et passer en mode hors connexion.

Activer le mode en ligne

• Dès que votre appareil détecte qu'une connexion est à nouveau disponible, vous verrez une notification sur votre écran. Vous devrez alors cliquer sur l'icône Wi-Fi grise (un cercle surmonté de deux arcs) pour activer le mode en ligne.
      • Allez sur un écran où vous pouvez voir la carte et cliquez sur l'icône wifi grise en bas à gauche de la carte.
      • Vous verrez maintenant un écran contextuel vous demandant si vous voulez passer en mode en ligne. Choisissez Continuer ici (si vous ne voulez pas le faire, cliquez sur Annuler et restez en mode hors ligne).
      • Maintenant, l'icône wifi est devenue verte et vous pouvez voir la carte en ligne. Vous pouvez désormais effectuer des recherches dans l'ensemble de la base de données de Campercontact.
      passer du mode en ligne au mode hors ligne (en anglais)  (en English)
    • En tant qu'utilisateur PRO, vous pouvez utiliser l'application Campercontact hors ligne. Et téléchargez des cartes hors ligne via Menu > Lieux hors ligne. Vous pouvez y voir les cartes proposées et la taille du fichier.

• Oui, c'est possible avec la plupart des appareils Android (iOS ne dispose pas de cette option). Pour enregistrer les cartes hors ligne avec les emplacements sur la carte SD : allez dans Menu > Lieux hors ligne et cliquez sur Préférences de stockage en haut de l'écran. Vous pouvez maintenant choisir d'enregistrer sur le périphérique ou sur la carte SD. Derrière les deux options, vous verrez l'espace dont vous disposez.

Veuillez noter que le téléchargement sur une carte SD est beaucoup plus lent que le téléchargement sur votre appareil. L'installation est longue, car votre appareil doit créer des dossiers sur la carte et répartir les données entre eux. Ne soyez donc pas pressé. Une fois installé, vous aurez tout ce dont vous avez besoin sur la route !

Vous ne voyez pas d'option pour enregistrer les pays hors ligne sur votre carte SD ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

• Il n'y a pas de carte SD dans l'appareil.
      • Parfois, vous ne voyez pas d'option, car vous avez déjà spécifié que la carte SD que vous avez insérée dans votre appareil doit être utilisée comme stockage interne supplémentaire (ceci est possible à partir de la version 6.0 d'Android). Les applications et leurs données apparaîtront alors automatiquement sur votre carte SD. Il n'est pas nécessaire de le préciser. Si vous n'avez pas fait ce choix et avez décidé d'utiliser la carte SD comme stockage portable, vous verrez toujours cette option. Cela s'applique également aux versions d'Android inférieures à 6.0.
    • Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

• Il n'y a pas de carte SD dans l'appareil.
    • Vous le pouvez certainement. Vous pouvez continuer à rechercher et à afficher les lieux. Le téléchargement va se poursuivre. Lorsque vous revenez à la liste des pays téléchargés, vous constatez que le téléchargement est terminé ou que le pourcentage a augmenté.

Remarque : avec un appareil iOS, il est important de ne pas quitter l'application pendant le processus de téléchargement. Si vous le faites, il est possible que votre appareil ferme l'application et que votre téléchargement échoue.

Vous avez un appareil Android ? Le téléchargement se poursuivra alors même si vous utilisez une autre application ou si vous verrouillez votre téléphone.

• Vous avez un iPhone ou un iPad ? Alors ce n'est pas le cas. Il s'agit d'une limitation d'iOS (le système d'exploitation d'Apple). Il est donc important que vous ne quittiez pas l'application pendant le processus de téléchargement. Si vous le faites, il est possible que votre appareil ferme l'application et que le téléchargement échoue.

Vous avez un appareil Android ? Le téléchargement se poursuivra alors même si vous utilisez une autre application ou si vous verrouillez votre téléphone et le rangez (ne l'éteignez pas complètement). Lorsque vous revenez à la vue d'ensemble des pays téléchargés, vous constatez que le téléchargement est terminé ou que le pourcentage a augmenté entre-temps.

• Le téléchargement des cartes hors ligne et de toutes les données qui les accompagnent est assez rapide (selon la taille du pays et la vitesse de votre connexion internet), mais leur configuration correcte sur votre appareil ou votre carte SD peut prendre beaucoup de temps. Le téléchargement et la mise en place font partie du processus de téléchargement de votre application. En moyenne, le temps de téléchargement peut être compris entre 2 et 20 minutes. Cela prend un certain temps, mais après cela, vous avez tout ce dont vous avez besoin sur le pouce !

La sauvegarde sur une carte SD est très pratique, mais elle prend tout de même beaucoup plus de temps que sur l'appareil lui-même. Gardez cela à l'esprit. Pour les grands pays, cela peut même prendre plus d'une heure. Veillez donc à télécharger les cartes hors ligne souhaitées avant le jour de votre départ. Vous pourrez alors partir immédiatement sans avoir à attendre que tout soit enregistré.

Pendant ce temps, vous pouvez continuer à rechercher des lieux ou (si vous avez Android) utiliser une autre application sur votre appareil. Le téléchargement va se poursuivre.

• Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

• Peut-être que votre connexion a été interrompue pendant un moment.
      • Si vous téléchargez sur une carte SD (Android), l'installation du paquet est lente. Heureusement, vous pouvez continuer à utiliser l'application.
      • Avez-vous une carte SD dans votre appareil et le téléchargement ne dépasse-t-il pas un certain pourcentage pendant une très longue période ? Il se peut alors que votre carte SD soit pleine. Dans ce cas, le téléchargement ne peut pas continuer. Conseil : pour vous assurer que ce n'est pas le cas, vous pouvez cliquer sur " Préférences de stockage " dans l'écran " Lieux hors ligne ". Vous saurez ainsi combien de Mo il vous reste et si un nouveau pays peut tenir sur votre appareil.
    • Chaque jour, de nombreux changements ont lieu dans les aires de camping-car sur Campercontact. Et vous aimez rester à la page. C'est pourquoi nous mettons très régulièrement à jour les pays hors ligne. Comment savoir s'il existe une mise à jour pour un ou plusieurs de vos pays téléchargés ? Allez dans Menu > Lieux hors ligne. Vous verrez un aperçu des pays que vous avez téléchargés en haut de la page. S'il y a des mises à jour, vous les verrez là. Il suffit de cliquer sur mettre à jour et tout sera à nouveau mis à jour !

mise à jour et téléchargement des pays hors ligne (en anglais)
    • Oui, vous pouvez. Pour supprimer une carte hors ligne, allez dans Menu > Lieux hors ligne. Vous verrez un aperçu des pays que vous avez téléchargés en haut de la page. Cliquez sur le bouton à côté du pays que vous voulez supprimer et toutes les cartes et données de ce pays seront supprimées. Le pays ne sera plus répertorié sous Downloaded, mais sous Tous les pays.

Vous pouvez également interrompre un téléchargement. L'application arrêtera alors le téléchargement du fichier et supprimera ce que vous avez déjà partiellement téléchargé.

• Si vous disposez de la version PRO de Campercontact, vous pouvez choisir parmi les applications de navigation suivantes (si vous les avez installées sur votre appareil) :

• Android : Google Maps, Apple Maps, TomTom Go Navigation, Waze, Sygic, Maps.ME, OsmAnd
      • iOS : Google Maps, Apple Maps, TomTom Go Navigation, Waze, OsmAnd, Sygic, Maps.me en CoPilot
    • Dès que vous cliquez sur le "bouton Voyages" dans l'appli, vous avez la possibilité de choisir parmi les apps de navigation de votre appareil. Pour activer cette navigation, une connexion internet est normalement nécessaire. Cependant, certaines applications, comme Google Maps, vous permettent de télécharger des cartes hors ligne. Si vous les téléchargez avant le départ, ou dans un endroit disposant d'une bonne connexion wifi, vous pouvez utiliser Campercontact hors ligne pour rechercher des aires de camping-car et également naviguer vers un endroit hors ligne.

• Notre application affiche les informations les plus actuelles à tout moment. Vous devez disposer d'une connexion à Internet. Vous trouvez cela ennuyeux ? Utilisez ensuite la version hors ligne* de l'application. Cela empêche d’utiliser votre forfait de données quand vous êtes en route.

* Fonctionnalité pour les utilisateurs PRO

• Notre application aura besoin de pouvoir vous localiser afin de pouvoir proposer des aires de camping-car à proximité. Pour cela, le suivi de la localisation de votre appareil doit être activé. En outre, vérifiez si vous avez autorisé l’application de Campercontact d’avoir accès à ces données. Consultez les configurations de votre appareil, cherchez l’application de Campercontact via la gestion d’applis ou d’applications et approuvez l’accès à la localisation géographique.

• L’application vous localise à base des données GPS. Le service de localisation de vote portable ou tablette doit être activé pour pouvoir déterminer votre position actuelle. Vérifiez si vous avez autorisé l’application de Campercontact d’avoir accès à ces données. Consultez les configurations de votre appareil, cherchez l’application de Campercontact via la gestion d’applis ou d’applications et approuvez l’accès à la localisation géographique.

• Non, ils sont conservés et sont rattachés à votre compte. Alors connectez-vous à votre nouveau téléphone avec le même compte.

• Les utilisateurs disposant d’un compte PRO retrouvent leurs aires de séjour enregistrés sous Favoris via le Menu > mes favoris. En outre, depuis la fin du mois de septembre, vous avez la possibilité de voir vos favoris sur la carte via :

• un bouton "voir sur la carte" en bas du menu "mes favoris".
      • via le filtre : "mes favoris"
      • via le filtre rapide : "mes favoris”

Bon à savoir : la carte indique un maximum de 50 emplacements. Pour voir d'autres favoris sur la carte, cliquez sur "plus" en bas de la liste. Les lieux affichés sont déterminés par l'ordre de tri que vous sélectionnez dans la liste ci-dessous (distance, pertinence, prix et classement). Les résultats changent lorsque vous modifiez votre position sur la carte ou que vous effectuez un zoom avant ou arrière, puis que vous cliquez sur le bouton "Rechercher dans cette zone".

lieu où vous pouvez trouver vos favoris (en anglais)
    • Vous le pouvez certainement. Votre appareil a mémorisé vos favoris. Ainsi, si vous avez téléchargé un pays pour une utilisation hors ligne et que vous y avez également un lieu favori, celui-ci s'affichera. Veuillez noter que vous ne pouvez enregistrer vos favoris que si vous utilisez l'application en ligne.

• Accédez aux favoris dans le menu principal en haut à droite de l'application. Ouvrez le lieu que vous souhaitez supprimer comme favori. Et cliquez sur le cœur vert pour supprimer le lieu comme favori.

Supprimer un emplacement favori - Campercontact app
    • Sur campercontact.com vous trouverez tous les endroits et de l’information de base pour vous donner une impression des aménagements. Sur le site web, vous pouvez vous connecter pour plus de fonctionnalités, mais ce n'est pas nécessaire. Vous devez vous connecter pour utiliser l'application. Là, vous avez par exemple la possibilité de conserver les lieux de séjour en camping-car en tant que Favoris (en tant qu’utilisateur PRO) ou pour partager une évaluation. En plus, vous verrez des publicités sur le site web et la version FREE, mais celles-ci sont supprimées dans la version PRO. Enfin, les utilisateurs PRO ont la possibilité d'utiliser l'application hors ligne.

• Cliquez sur "compte" dans le coin supérieur droit du site web, puis 'connecter'. Vous verrez un écran de connexion dans lequel vous entrerez vos données de connexion Campercontact. Utilisez les mêmes détails que dans l'application.

connecter dans la site web Campercontact
    • La version gratuite de Campercontact vous permet de voir toutes les aires de camping-car, mais vous profitez d’un nombre de fonctionnalités limité par rapport à la version PRO. En outre, vous verrez des publicités dans l’application avec la version FREE. Ceci n’est pas le cas avec la version PRO.

Pour seulement 2,49 € par mois ou 9,99 € pour une année entière vous profitez entre autres :

• visualiser un nombre illimité de lieux par jour
      • Toutes les photos et avis disponibles
      • d’une application sans publicités
      • de l’enregistrement et la possibilité de consulter vos aires de camping-car préférées
      • de la possibilité d’utiliser l’application sans connexion internet
      • de filtres de recherche supplémentaires

Lisez également ces questions

• Vous pouvez voir cela de différentes manières. Par exemple

• En haut de "mon profil" dans l'application et sur le site web. Cela montre si Campercontact PRO est actif ou non.
      • Le nombre d'avis et de photos affichés à un endroit donné. Avec un compte FREE, vous pouvez voir un maximum de 3 avis et 5 photos pour un aire de camping-car.
      • L'icône verte de " PRO " sur la carte dans l'application.
      • Les annonces affichées entre les résultats de la recherche. Les utilisateurs PRO ne voient pas ces annonces.
      • L'écran Campercontact PRO dans l'application qui apparaît lorsque vous cliquez sur une fonction qui n'est disponible qu'en tant qu'utilisateur PRO.
      • L'élément de menu "Campercontact PRO"dans l'application. En tant qu'utilisateur gratuit, vous avez la possibilité d'acheter l'application ici.

Ici, vous pouvez en savoir plus sur les différences entre FREE et PRO.

• C'est vrai. Si vous effectuez une recherche dans l'onglet " entreprises " de notre site web, vous vous retrouverez dans notre annuaire d'entreprises et vous rechercherez des entreprises de camping-cars. Cet annuaire propose les types d'entreprises pour camping-cars suivants : vente de camping-cars, location de camping-cars, entretien de camping-cars, accessoires pour camping-cars, lavage de voitures, construction de camping-cars, écuries, stations de pesage. Si vous cherchez une aire de camping-car, un camping ou une aire de service, recherchez-la via la page d'accueil de notre site web ou via l'appli Campercontact.

• Malheureusement cela n’est pas possible.

• Oui, vous pouvez. Via "Mes contributions" dans votre profil. Pour ce faire, allez dans 'Mon profil' dans l'application ou sur le site web, puis dans "Mes contributions". Vous trouverez ici toutes les contributions que vous avez déjà partagées avec Campercontact.

• Mise à jour 6 octobre 2022 : plus de téléchargement de POI à partir de maintenant
      Nous avons cessé de proposer des téléchargements de POI dans la boutique en ligne. Vous avez déjà acheté des téléchargements de POI dans notre boutique ? Vous conservez le droit à un an de données actualisées. Nous mettons toujours les données à jour chaque trimestre. Cela signifie que, depuis le moment de l'achat, vous disposez encore de 12 mois de données actualisées que vous pouvez charger sur votre système de navigation.

---

Campercontact offre divers téléchargements de POI avec des informations sur les aires de camping-car, afin que vous puissiez facilement naviguer vers le prochain endroit où passer la nuit. Nous proposons ces téléchargements de POI dans trois formats de fichier : .ov2, .csv et .kml.

Comment cela fonctionne-t-il ?
      Après avoir acheté dans la web shop, vous recevrez un lien de téléchargement sur la page d'achat dans votre navigateur et par e-mail. Le lien est valable pendant un an et peut être utilisé 30 fois. Les fichiers resteront bien sûr sous votre contrôle. Mais après 12 mois, le lien de téléchargement ne fonctionnera plus. Le lien cessera également de fonctionner lorsque vous aurez atteint le nombre maximal de téléchargements.

• Vous voulez tout comme des centaines de milliers camping-caristes et propriétaires vous en assurer que Campercontact reste à jour ? Ajoutez de temps en temps un nouveau lieu de séjour, quelques nouvelles photos du site ou partagez une évaluation. Lorsque vous découvrez quelque chose qui cloche, n’hésitez pas à nous envoyer une demande de modification. Appuyez sur le bouton orange avec le signe plus pour nous la signaler. Pour ajouter un aire de camping-car via notre site web, n'utilisez pas le signe plus dans l'aperçu de la liste, mais connectez-vous via le site web. Puis cliquez sur "compte" en haut à droite, puis sur "ajouter un nouveau lieu". De là, suivez les étapes qui s'affichent sur votre écran.

Nos modérateurs évaluent votre suggestion et la publient sur Campercontact. Enfin, si tout en règle. Nous recevons toutes ces informations et nous prenons cela en charge dans les deux semaines.

Dans cette vidéo, nous expliquons comment ajouter un avis (in English).

• Parfois, des e-mails générés par un système automatisé sont marquées spam, ce qui prévient la réception d’e-mails concernant la création de votre compte utilisateur ou la modification de votre mot de passe oublié dans votre boîte de réception. Ces e-mails finissent dans la boite à spam ou courriels indésirables.

• Les voyages en camping-car

• Oui, les voyages en camping-car de Campercontact sont disponibles dans l'application et sont tracés pour vous par jour. Il est également possible d'imprimer un PDF concis de l'itinéraire du camping-car pour l'emporter avec vous sur la route. Pratique si vous n'avez pas de connexion Internet. Sur cette page, vous trouverez un aperçu de tous les voyages en camping-car.

• Sur cette page, vous trouverez un aperçu de tous les voyages en camping-car. Dans les prochaines semaines, d'autres voyages seront ajoutés.

• L'application vous permet d'accéder à toutes les informations relatives à voyage en camping-car. Informations sur le pays à visiter, les jours de voyage proposés, les jours de repos, tous les points forts de la région, y compris les coordonnées.

En outre, le voyage sera ajouté à votre compte au format PDF. Vous pourrez ainsi imprimer la route à suivre en cas de besoin.

• La plupart des voyages que vous voyez dans l'application ont été développés par des guides expérimentés du NKC (notre société mère néerlandaise) pour les visites de groupe du NKC.

Un petit nombre de voyages pour camping-cars ont été développés par les partenaires avec lesquels nous travaillons. Ceci est également indiqué sur ces voyages pour camping-cars.

Les voyages de camping-car sont destinés à vous inspirer pour votre aventure personnelle en camping-car. Des conseils en or pour la route, dont vous pouvez bien sûr vous écarter.

• Vous achetez un itinéraire pour camping-car via l'onglet "Voyages" de l'écran d'accueil de l'application Campercontact. Cliquez sur voyage souhaité, puis sur le bouton en bas à droite "Acheter le voyage". Et suivez les étapes sur votre écran.

• Vous pouvez trouver les itinéraires Campercontact dans l'onglet "Voyages" de l'écran de démarrage de l'application Campercontact. Et par "Mes achats" dans le menu.

Via le menu - Mon profil - Mes Voyages achetés Vous pouvez le télécharger (et l'imprimer). Pratique pour les voyages. Les utilisateurs d'Android y ont accès via l'application et leur profil sur campercontact.com. Les utilisateurs d'IOS peuvent uniquement télécharger ce PDF via "Mon profil" sur campercontact.com.

• ? Pour l'instant, les itinéraires ne peuvent être achetés que via l'application Campercontact (téléchargeable sur l'App store (iOS) et le Google Play store (Android).

• Via campercontact.com vous pouvez consulter une version PDF de l'itinéraire. Pour ce faire, allez sur campercontact.com, connectez-vous en haut à droite via "compte". Via "Mon profil", vous accédez à "Mes voyages achetés". Une version numérique des voyages en camping-car, comme dans l'application, n'est pas disponible sur le site web.

• Oui, en tant qu'utilisateur PRO, vous bénéficiez d'une réduction de € 2,- sur chaque itinéraire de camping-car Campercontact. Le prix de voyages en camping-car est indiqué dans l'application et sur les pages de voyages en camping-car sur Campercontact.com. Vous trouverez ici un aperçu de tous les voyages en camping-car de Campercontact.

• Il n'est pas possible de consulter le voyage en camping-car, y compris toutes ses informations et les aires hors ligne. Si vous souhaitez avoir des informations sur l'itinéraire et les lieux d'intérêt, téléchargez un PDF concis de le voyage avant le départ (et imprimez-le pour l'emporter avec vous sur la route). Les utilisateurs d'Android peuvent télécharger ce PDF via "Mon profil" dans l'application ou via "Mon profil" sur campercontact.com. Les utilisateurs d'IOS peuvent uniquement télécharger ce PDF via "Mon profil" sur campercontact.com.

• Autres questions

• Il y a trois catégories de lieux de séjour en camping-car sur Campercontact :

• Aires de camping-car : des endroits pour passer la nuit spécialement aménagés pour camping-cars.
      • Campings : des emplacements aux campings.
      • Aires de service : des endroits où les camping-caristes peuvent vidanger les eaux usées et la toilette à cassette et se réapprovisionner en eau propre. Il n’est pas permis de rester la nuit.
    • Dans notre application et sur notre site web, une mine d’informations sur les aires de camping-car est disponible pour camping-caristes. Infos collectées pour et par une communauté de camping-caristes dévoués, ayant pour but de rendre les informations sur (les aires de) camping-cars plus facilement accessibles à tout passionné de camping-car.

Outre les aires de camping-car et campings officiellement reconnus, nous offrons également des endroits de camping sauvage (même s’il y en a beaucoup moins). Dans ces lieux le camping sauvage est toléré. Le camping sauvage n’est pas permis partout (cela varie par pays et région), mais souvent c’est toléré. Surtout aux endroits moins touristiques. Les utilisateurs de Campercontact qui savent par leurs propres expériences que les autorités ferment les yeux si on y passe la nuit, partagent ces endroits généralement rares avec d’autres camping-caristes. Vu que de plus en plus de nos utilisateurs cherchent ce type d’emplacement, nous voulons les inclure dans nos offres. C’est cependant à vos risques et périls de visiter ces lieux : vous pouvez être renvoyé.

Vous voyez un endroit de camping sauvage sur notre plateforme et vous savez par contre qu’une interdiction est applicable ? En informez-nous et les autres camping-caristes en envoyant une demande de modification (cliquez sur le signe plus en orange à la page du lieu en question). Vous voulez également partager vos expériences avec d’autres camping-caristes ? Partagez-les dans les avis ! Vous l’ajoutez également via le signe plus à la page dédiée au lieu en question.

Toléré ou pas, il est à tout moment, à tout endroit requis de vous comporter correctement, ne pas laisser des déchets et respecter la nature et l’environnement.

• Une page d'emplacement revendiquée signifie que le propriétaire ou le représentant de l'aire de camping-car a pris le contrôle de l'inscription de son aire sur Campercontact.

Pourquoi les propriétaires peuvent-ils revendiquer leur page de localisation ?

Le fait de revendiquer une page d'entreprise permet au propriétaire d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires afin de personnaliser son emplacement et de se faire davantage remarquer.

Par exemple, avec une aire revendiquée, ils peuvent :

- ajouter leurs propres photos pour qu'elles soient affichées en premier

- Se présenter personnellement au camping-cariste (=enkelvoud).

- Ajouter une vidéo pour donner une meilleure image de l'emplacement.

- Obtenir plus de visibilité dans les résultats de recherche.

Cela coûte-t-il quelque chose de revendiquer une page d'emplacement ?

Oui. Pour revendiquer une page de localisation (et ainsi avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires), nous demandons une cotisation annuelle. Cela nous permet, entre autres, d'améliorer et de maintenir la plateforme.

En principe, une aire de camping-car est gratuite sur Campercontact.

• Les propriétaires peuvent faire une remise pour les utilisateurs de Campercontact au compte PRO via un programma avantages. C’est eux qui déterminent le volume et la nature des promotions, non Campercontact. À la demande du propriétaire, vous pouvez montrer que vous avez droit d’en bénéficier via Mon profil > Campercontact PRO.

• Cela signifie qu’aux sites ou le comportement de camping n’est pas autorisé, vous ne pouvez pas déplier l’auvent. Vous ne pouvez ni poser les chaises et la table ou pendre le linge etc.

Nous avons déjà écrit un blog sur ce sujet. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le Comportement de camping (non autorisé), sa signification et le fonctionnement du filtre sur notre plateforme.

• Si vous avez une question qui n’a pas été répondu dans notre FAQ, vous pouvez nous contacter. Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.

• Si vous avez une plainte concernant nos produits ou notre service, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Nous vous fournirons une réponse substantielle à votre plainte dans les 14 jours suivant sa réception. Si vous, en tant que consommateur, n'êtes pas d'accord avec la solution ou si nous ne pouvons pas la résoudre ensemble, vous pouvez soumettre votre plainte au Comité des litiges via la Plateforme ODR européenne. Les consommateurs qui ne sont pas satisfaits de la gestion de leur plainte peuvent également soumettre leur plainte pour médiation au Comité des litiges de Homeshopping via www.sgc.nl/en.

• FAQ pour les propriétaires/ gestionnaires

• Nous l'expliquons étape par étape sur cette page.

• Visitez la page affichant votre adresse sur Campercontact et vérifiez quelle adresse e-mail figure dans les coordonnées de contact. Ce n’est pas la bonne ? Signalez une modification via le compte gestionnaire.

Il n'y a pas encore d'adresse électronique de contact ? Veuillez remplir ce formulaire et nous ferons en sorte que vous puissiez accéder à le compte gestionnaire dans les meilleurs délais.

• Dans ce cas, vous vous êtes probablement connecté avec une adresse e-mail différente de celle liée à votre aire de camping-car sur Campercontact. Pour vérifier quelle adresse de contact est liée à votre emplacement, recherchez votre emplacement dans l'appli ou sur campercontact.com et regardez dans l'onglet " informations ".

Il n'y a pas d'adresse e-mail dans la liste des adresses de contact. Remplissez ce formulaire et nous ferons en sorte que vous ayez accès à la zone administrateur dès que possible.

• Vous pouvez modifier les coordonnées de votre aire de camping-car dans le compte propriétaire. Connectez-vous via https://poi.campercontact.com/. Une fois connecté, vous voyez la ou les page(s) que vous gérez. Vous vous connectez avec l'adresse électronique qui est liée à votre emplacement sur Campercontact. Vous trouverez cette adresse électronique dans l'onglet d'information d'un aire de camping-car. L'emplacement de votre campeur figure sur Campercontact, mais aucune adresse électronique n'y est associée ? Veuillez remplir ce formulaire et nous ferons en sorte que vous puissiez accéder à le compte gestionnaire dans les meilleurs délais.

Il y a des éléments que vous ne pouvez pas manipuler vous-même. Ceux-ci nécessitent une demande de modification via le bouton orange avec le signe plus sur la page de votre site dans l’application ou le site internet.

Toutes ces modifications sont évaluées par nos modérateurs. Notre objectif est de prendre en compte les demandes sous deux semaines.

Sur notre page 'le compte gestionnaire', vous trouverez plus d'informations.

• Vous n’arrivez à modifier aucune information ? Vérifiez d’abord si vous vous êtes connecté avec l’adresse e-mail figurant dans les coordonnées de contact sur la page de votre site. Les droits de gestion sont liés à cette adresse e-mail. Ce n’est pas la bonne adresse e-mail et vous souhaitez la changer ? Envoyez-nous un message via le lien en bas de cette page.

Vous voulez modifier les photos affichées, les évaluations ou la description du site ? Envoyez-nous une demande de modification via le formulaire de modifications. Dans l’application, vous trouverez ce formulaire en cliquant sur le bouton orange avec le signe plus sur la page de votre site. Cette modification n’est pas possible à partir du site web. Toutes ces modifications sont évaluées par nos modérateurs.

• Cela se fait dans votre compte propriétaire. Une fois connecté, vous descendez sur la page jusqu’à l’élément « Tarifs et périodes ». Là, vous saisissez le prix hors taxes à base de 1 camping-car et 2 personnes.  Ensuite, vous remplissez les taxes de séjour éventuellement applicables pour 1 personne. Notre système calculera le prix exact pour vous. Outre les informations sur les prix, vous saisissez la période d’ouverture correspondant à ce tarif. Vous avez plusieurs périodes d’ouverture différentes ? Cliquez sur Ajouter prix + période et saisissez les informations souhaitées.

Sur notre page 'le compte gestionnaire', vous trouverez plus d'informations.

• Il n’est pas possible de supprimer des photos sans raison légitime. Vous pouvez expliquer dans la demande de modification quelle photo vous voulez faire supprimer et pourquoi. Nous prendrons en compte votre demande sous deux semaines.

• Vous recevrez une notification par e-mail automatiquement.

• Vous vous connectez à votre compte propriétaire et ouvrez l’onglet Évaluations. Là, vous pouvez répondre à l’évaluation concernée. Sur notre page 'le compte gestionnaire', vous trouverez plus d'informations.

• Les évaluations ne sont pas supprimées juste comme ça. Nous les supprimons uniquement s’il y a une raison légitime. Envoyez-nous un message via le lien en bas de cette page et votre notification sera prise en compte dans les meilleurs délais. Indiquez clairement dans votre e-mail de quelle évaluation et quel site il s’agit.

Notre politique de rédaction de commentaires donne plus de clarté quant aux interactions acceptées ou non acceptées.

1. Vous ne pouvez pas modifier le champ de la description générale.
      2. Vous ne pouvez pas supprimer les photos des utilisateurs.
      3. Vous ne pouvez pas changer l'ordre des photos.
      4. Vous ne pouvez pas supprimer les avis des utilisateurs.
    • Il n’est pas possible de publier des annonces payantes sur Campercontact.

• FAQs capital développement Campercontact

• Campercontact a reçu un investissement de croissance de la part d'Airbridge Equity Partners afin d'accélérer le développement de la plateforme en Europe. Cela se traduit notamment par l'optimisation de l'application et du site web.

• Les utilisateurs de l'application et du site web de Campercontact remarqueront que la plateforme continue à se développer. De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées, portant la facilité et le plaisir d'utilisation à un niveau encore plus élevé.

• Campercontact est issu du NKC, le plus grand club de camping-caristes d'Europe, mais s'est séparé plus tôt en 2023. Le NKC reste actionnaire de Campercontact. Le NKC soutient le développement de Campercontact, dans le but de rendre les voyages en camping-cariste (=enkelvoud) plus accessibles, plus fiables et plus agréables pour les camping-caristes.

• Campercontact offre une plateforme à plus d'un million de voyageurs en camping-car, avec des informations sur les nuitées, des avis de communautés virtuelles et des itinéraires détaillés pour les camping-cars.

• En plus du volet B2C, Campercontact investira dans les services destinés aux campings et aires de camping-car en Europe. Cela comprend des fonctionnalités pour les réservations directes et l'augmentation de la visibilité sur la plateforme.

• Airbridge Equity Partners considère qu'il est essentiel de développer la communauté Campercontact. L'investissement soutient la mission d'engager plus activement les propriétaires de camping-caristes et de développer des solutions conjointes aux défis auxquels sont confrontés les camping-caristes.

Votre question n'est pas dans cette FAQ ?

Dans ce cas, veuillez nous contacter. Nous vous aiderons dès que possible.