• Questions le passage à une nouvelle plateforme

• Ces dernières années, Campercontact a progressé exponentiellement dans le monde entier. Le nombre de destinations tout comme le nombre d’utilisateurs a énormément augmenté. Tous les utilisateurs ont ensemble ajouté beaucoup de lieux de séjour, photos, évaluations et modifications.

Afin de garantir la mise à jour de ces informations et des nouvelles données obtenues dans le futur, et pour rédiger tout cela de la sorte que vous en tant qu’utilisateur trouvez facilement votre prochain lieu de séjour en camping-car, il était nécessaire de renouveler notre plateforme. En plus, nous avons planifié des objectifs ambitieux, c’est pourquoi il est tellement important que Campercontact est stable et rapide créant ainsi l’occasion de faire croître davantage la plateforme.

• Si vous aviez déjà téléchargé l’application, ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez garder l’application actuelle qui est déjà installée sur votre portable et ou tablette.

Comment ça fonctionne ?

Si la mise à jour automatique est activée pour cette application dans les réglages de votre appareil, ça se fait automatiquement.
      Vous n’avez pas activé cette option ?  Visitez l’App Store ou Google Play pour actualiser l’application.

Il n’est pas possible de continuer à utiliser l’ancienne version. Les données qu’elle contient ne sont plus actualisées.

• Non, vous n'avez pas besoin de créer un nouveau compte. Votre compte est inclus avec votre adresse électronique, vous pouvez donc vous connecter à la nouvelle application avec votre adresse électronique existante au démarrage. Toutefois, lorsque vous utilisez la nouvelle application pour la première fois, vous pouvez demander un nouveau mot de passe via "mot de passe oublié". Vous n'avez donc pas besoin de votre ancien mot de passe.

• Lorsque vous utilisez la nouvelle application pour la première fois, vous pouvez demander un nouveau mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié". Vous y indiquez l'adresse e-mail avec laquelle vous êtes connu. Vous recevrez alors un e-mail avec un lien pour changer votre mot de passe. Cliquez sur ce lien et définissez un nouveau mot de passe. Si vous voyez que cela a réussi, retournez à l'application et connectez-vous avec votre adresse électronique et votre nouveau mot de passe.  Vous pouvez maintenant commencer, amusez-vous bien !

Besoin d’aide ? Regardez la vidéo « comment puis-je me connecter » ici. (in English)

• Oui, vous avez toujours le droit d’accès à la version complète de l’application. La version complète de l’application s’appelle désormais la version PRO. Vous avez alors un compte PRO dès maintenant. Consultez toutes les différences par rapport à l’application gratuite (version FREE avec un compte FREE) plus bas sur la page.

• En tant qu’utilisateur PRO vous avez la possibilité d’utiliser l’application hors ligne. Enregistrez les informations que vous souhaitez utiliser hors ligne via le Menu > Paramètres > Sites hors ligne. Également, si vous avez fait cela dans une vieille version de l’application. Ces informations ne sont malheureusement pas conservées.

Dans cette vidéo, nous expliquons comment cela fonctionne.

• Oui, c'est exact. C'est ce sur quoi nous travaillons. Nous serons bientôt en mesure de le faire.

Si vous souhaitez supprimer ces données de votre appareil maintenant, vous pouvez désinstaller et réinstaller l'application dans son intégralité. Attention : à ce moment, vous supprimerez également les données de tout autre pays téléchargé.

• La mise à jour manuellement de la base de données fait partie du passé. La nouvelle version de notre application affiche les informations les plus actuelles à tout moment. Vous avez quand même besoin d’une connexion à Internet. Vous trouvez cela ennuyeux ? Dans ce cas, profitez de la possibilité d’enregistrer des sites hors ligne (voir la réponse à la question précédente). Cela empêche d’utiliser votre forfait de données quand vous êtes en route.

• Oui, ces informations sont conservées et existent toujours dans la base de données Campercontact. Les avis, les photos et les modifications apportées ne peuvent être vus qu'à l'endroit en question. Nous avons l'intention de montrer à nouveau ces contributions dans votre profil à l'avenir.

• -> Résolu dans la mise à jour de fin septembre.  Vous avez probablement augmenté la taille de la police dans les paramètres de votre appareil, ce qui a fait disparaître des boutons dans l'application. Ce problème a été résolu dans la dernière mise à jour.

• Les utilisateurs disposant d’un compte PRO retrouvent leurs aires de séjour enregistrés sous Favoris via le Menu > mes favoris. En outre, depuis la fin du mois de septembre, vous avez la possibilité de voir vos favoris sur la carte via :

• un bouton "voir sur la carte" en bas du menu "mes favoris".
      • via le filtre : "mes favoris"
      • via le filtre rapide : "mes favoris”
    • Vous avez raison. Certaines fonctionnalités non essentielles sont redéveloppées, mais ne sont pas prêtes en temps pour le lancement. Le délai avant que ces options reviennent, dépend entre autres de nos priorités et le budget. Nous espérons que vous serez content des autres avantages de cette application !

• Le statut que vous avez acquis en partageant vos expériences avec d'autres propriétaires de camping-cars (sous la forme de commentaires ou en ajoutant des emplacements) sera maintenu. Nous avons enregistré ces informations, mais vous ne les verrez pas encore dans notre nouvelle application. Nous ferons de notre mieux pour vous le faire parvenir dans l'application, mais ce n'est pas notre première priorité pour le moment.

• Nous avons temporairement mis de côté cette fonctionnalité, parce que les autres fonctionnalités étaient prioritaires dans notre planning.

• Questions l'installation de l'application

• Cette application a été conçu exclusivement pour les appareils équipés d’un système d’exploitation Android ou iOS (Apple). Il s’agit de plus de 90 % des smartphones et tablettes.

L'application est prise en charge sur les appareils Android avec le système d'exploitation 4.1 et supérieur, et IOS 10.0 et supérieur. Pour une expérience optimale, utilisez la dernière version de l'application et utilisez le système d'exploitation le plus récent sur votre appareil.

En outre, vous pouvez bien sûr toujours utiliser notre site web www.campercontact.com.

• Vous n’avez pas encore l’application de Campercontact sur votre portable ou tablette ? Téléchargez celle-ci via Google Play (Android) ou l’App Store (iOS). Vous trouverez ci-dessous les instructions détaillées pour ces deux systèmes d’exploitation.

Android
      Créer un compte Google
      Le téléchargement d’applications sur un appareil Android se fait dans la Google Play Store (boutique d’applications). Pour y accéder, vous avez besoin d’un compte Google. Vous n’avez jamais téléchargé une application et vous n’avez pas de compte Google non plus ? Il faut créer d’abord un compte utilisateur. Vous avez déjà un compte Google ? Descendez sur cette page vers « Télécharger l’application de Campercontact... ».

La création se fait comme suit :

1. Ouvrez dans le menu principal de l’appareil les Configurations.
      2. Cliquez sur « Comptes », puis « Nouveau compte ».
      3. Sélectionnez « Google ».
      4. Choisissez Existant (pour se connecter à un compte déjà existant) ou Nouveau (pour créer un nouveau compte).
      5. Suivez les instructions sur l’écran pour ajouter le compte.

Télécharger l’application de Campercontact sur mon appareil Android
      Cliquez sur l’icône de la Play Store pour l’ouvrir.
      Cliquez ensuite sur la loupe en haut à droite pour chercher l’application.

Saisissez dans la barre de recherche « Campercontact » (sans guillemets) et effectuez la recherche.

L’application de Campercontact apparaîtra sur l’écran. Cliquez dessus.

iOS

Créer un identifiant Apple
      Visitez l’App Store. Vous n’avez jamais téléchargé une application ? probablement, vous n’avez pas encore d’identifiant Apple. C’est un compte dont vous avez besoin pour pouvoir télécharger des applications. Créez d’abord un identifiant Apple.

Une fois l’identifiant Apple créé, vous pouvez vous connecter à l’App store et télécharger l’application de Campercontact.

Télécharger l’application de Campercontact sur mon iPhone
      Cliquez sur le bouton de recherche en bas de l’écran et saisissez « Campercontact » (sans guillemets). L’icône suivant apparaîtra. Cliquez sur le bouton « Télécharger », puis sur « Installer ». L’installation de l’application de Campercontact est lancée. Astuce : faites ceci lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi. C’est moins cher.

Une fois l’installation complétée, le bouton « Ouvrir » s’affiche. En cliquant cela, vous arrivez automatiquement sur la page où vous pouvez vous connecter à l’application.

• Questions sur le compte

• Avant de pouvoir utiliser l’application il faut que vous vous enregistriez en tant que nouvel utilisateur lors de la première utilisation. Vous êtes guidé à travers le processus d’enregistrement à l’aide d’un formulaire court.

Attention ! Vous ne devez créer un compte Campercontact qu’une seule fois. Sur d’autres appareils, vous vous connectez facilement avec votre adresse e-mail et mot de passe. Il n’est pas possible de créer un nouveau compte sous une adresse e-mail déjà souscrite.

• Vous avez autre que votre portable également une tablette ou un deuxième téléphone portable ? Ou votre compagnon(ne) souhaite aussi utiliser l’application sur son portable ? C’est possible ! Vous pouvez vous connecter sur plusieurs appareils avec le même compte. Même si c’est en même temps. Dans ce cas, connectez-vous avec les mêmes informations de connexion. Vous n'avez pas besoin de créer un nouveau mot de passe pour vous connecter à ces appareils.

• L’adresse e-mail utilisée pour vous souscrire est affiché sous « Coordonnées de contact » dans le Menu > Mon Profil.

Vous n'êtes pas encore connecté et vous ne vous souvenez pas de l'adresse électronique que vous avez utilisée pour créer un compte ? Cliquez d'abord sur le bouton de connexion, puis sur "forgot password?" et testez dans l'écran de suivi avec vos différentes adresses électroniques si vous recevez de notre part un courriel de mot de passe oublié. Si vous êtes enregistré chez nous avec l'adresse électronique saisie, vous recevrez un courriel avec lequel vous pourrez demander un nouveau mot de passe. Après avoir créé ce mot de passe, vous pouvez vous connecter avec cette adresse électronique et le mot de passe nouvellement créé.

• Campercontact est une plateforme créée par et pour les camping-caristes. Toutes les informations sont fournies par les camping-caristes eux-mêmes. Vous avez besoin d’un compte pour enregistrer des informations sous Favoris ou pour partager vos expériences. En plus, la création d’un compte contribue à renforcer la fiabilité de l’information sur notre plateforme. La condition de créer un compte comprenant vos coordonnées personnelles, empêche que n’importe qui ajoute des informations.

• Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de souci, cela peut arriver tous nous arriver ! Cliquez sur le lien “Mot de passe oublié” dessous le champ à remplir. Après avoir saisie votre adresse e-mail, vous recevrez un e-mail pour définir un nouveau mot de passe.

Vous ne trouvez pas notre e-mail dans votre boîte en ligne ? Veuillez consulter les courriels indésirables. Pour éviter ce problème dans le futur, signalez l’expéditeur noreply@campercontact.com en tant que non-spam.

• Oui, c’est la version complète de l’application et on l’appelle la version PRO. Votre compte s’appelle un compte PRO.

• Dans l'historique des achats de l'App Store (iOS) et du Play Store (Android), vous trouverez votre preuve d'achat avec la date d'achat. Ajoutez 12 mois et vous connaîtrez la date de fin.*

*Si votre version PRO était encore valable le 7 septembre 2020 (jour du lancement de notre nouvelle application), nous avons prolongé votre version PRO de 2 mois supplémentaires. Ceci afin de faire découvrir au plus grand nombre de camping-caristes les avantages de Campercontact PRO. Et de permettre à chacun de s'habituer à cette nouvelle version.

• Vous pouvez modifier votre adresse électronique via "Mon profil" dans le menu principal de l'application.Cliquez sur le menu en haut à droite de votre écran, puis sur "Mon profil" et ensuite sur "Modifier mon profil".Vous pouvez changer votre adresse e-mail ici en cliquant sur le crayon à côté du champ.

• Dans l’application, vous pouvez changer votre adresse e-mail, nom d’utilisateur et l’image de votre profil. Pour faire des modifications, appuyez sur « Mon Profil » et « Modifier mon compte ».

• En cas de mises à jour importantes, vous recevrez une notification de leur disponibilité lors de l’utilisation de l’application. Vous ne ratez donc jamais les améliorations majeures. Si vous ne voulez pas faire les mises à jour manuellement, vous pouvez visiter la boutique Google Play ou l’App Store pour activer les mises à jour automatiques pour l’application de Campercontact.

• Les fonctionnalités dans l’application sont automatiquement limitées à la version FREE (gratuite) de l’application. Certaines fonctionnalités ne sont plus disponibles, comme l’enregistrement de Favoris et l’utilisation hors ligne de l’application. Pour de nouveau pouvoir utiliser la version PRO, appuyez sur « Mon Profil », puis « Campercontact PRO » et achetez de nouveau cette application pour la durée d’une année pour seulement 5,99 €.

• Questions de fonctionnement

• Nous expliquons cela dans cette vidéo (in English).

• La version gratuite de Campercontact vous permet de trouver toutes les aires de camping-car, mais vous profitez d’un nombre de fonctionnalités limité par rapport à la version PRO. En outre, contrairement aux utilisateurs de la version PRO, vous verrez des publicités.

Pour seulement 5,99 € par an, vous bénéficierez

·         l’application sans publicités

·         l’enregistrement de vos aires de camping-car préférés sous Favoris

·         la possibilité d’utiliser l’application sans connexion à Internet

·         plus de filtres applicables sur les recherches de sites

Vous pouvez acheter la version PRO complète dans l’application : « Menu > Mon Profil > Campercontact PRO » ou dans Google Play (Android) ou l’App Store (iOS).

• Sur campercontact.com vous trouverez tous les endroits et de l’information de base pour vous donner une impression des aménagements. Sur le site web, vous ne pouvez pas (encore) vous connecter, au contraire de l’application. Là, vous avez par exemple la possibilité de conserver les lieux de séjour en camping-car en tant que Favoris (en tant qu’utilisateur PRO) ou pour partager une évaluation. En plus, vous verrez des publicités sur le site web et la version FREE, mais celles-ci sont supprimées dans la version PRO.

• Oui, c’est tout à fait normal. Pour profiter au maximum de Campercontact, utilisez notre application. Une fois connecté, vous pouvez conserver des sites sous vos Favoris (en tant qu’utilisateur PRO) ou partager vos expériences avec d’autres camping-caristes.

• Notre application aura besoin de pouvoir vous localiser afin de pouvoir proposer des aires de camping-car à proximité. Vous pouvez activer la géolocalisation (données GPS) entre autres via notre application, sous « Paramètres », ou via les configurations de votre smartphone ou tablette, sous « Gestion d’applis / Gestion d’applications ».

• L’application vous localise à base des données GPS. Le service de localisation de vote portable ou tablette doit être activé pour pouvoir déterminer votre position actuelle. Vous pouvez (entre autres) activer cette fonction dans l’application ou via le menu sous « Paramètres ». Vérifiez en plus si vous avez autorisé l’application de Campercontact d’avoir accès à ces données. Consultez les configurations de votre appareil, cherchez l’application de Campercontact via la gestion d’applis ou d’applications et approuvez l’accès à la localisation géographique.

• Malheureusement cela n’est pas encore possible. Cette fonction reviendra, mais il est trop tôt pour confirmer une date exacte.

• Nous avons décidé de ne pas immédiatement rendre disponible ces itinéraires dans la première version de la nouvelle application. Cette fonctionnalité reviendra, mais nous ne savons pas encore sous quelle forme et à quelle date.

• Si vous disposez de la version 6.0.2 ou supérieure de Campercontact, vous pouvez choisir parmi les applications de navigation suivantes (si vous les avez installées sur votre appareil) :

• Android : Google Maps, Apple Maps, TomTom Go Navigation, Waze, Sygic, Maps.ME, OsmAnd
      • iOS : Google Maps, Apple Maps, TomTom Go Navigation, Waze. OsmAnd
    • C’est possible, mais nous ne continuerons pas cette fonctionnalité, c’est-à-dire les données ne sont plus actualisées. Cela signifie qu’après quelque temps, les données dans votre système de navigation ne sont plus correctes. Nous mettons à votre disposition sur un document sous format .ov2 et .csv qui contient toutes les données de localisation connues sur Campercontact le 28-8-2020. Toutes les informations modifiées ou ajoutées après cette date, ne sont plus mis à jour ni disponibles dans le document.

• Les documents que nous mettons disponible sont compatibles avec les systèmes de navigation de TomTom et Garmin. À l’aide d’un logiciel de conversion, vous pouvez convertir ces documents aux POI (points d’intérêt) dans d’autres formats. Cependant, nous n’offrons pas de support technique pour cela.

Attention : désormais aucune mise à jour ne prend place.  Les documents contiennent des informations du 28-8-2020. Toutes les nouvelles informations et modifications à partir de cette date ne sont pas prises en compte.

• Vous voulez tout comme des centaines de milliers camping-caristes et propriétaires vous en assurer que Campercontact reste à jour ? Ajoutez de temps en temps un nouveau lieu de séjour, quelques nouvelles photos du site ou partagez une évaluation. Lorsque vous découvrez quelque chose qui cloche, n’hésitez pas à nous envoyer une demande de modification. Appuyez sur le bouton orange avec le signe plus pour nous la signaler.

Nos modérateurs évaluent votre suggestion et la publient sur Campercontact. Enfin, si tout en règle. Nous recevons toutes ces informations et nous prenons cela en charge dans les deux semaines.

Dans cette vidéo, nous expliquons comment ajouter un avis (in English).

• Oui, si vous êtes un utilisateur PRO, vous pouvez utiliser l’application de Campercontact hors ligne. Pour rendre toutes les données de localisation disponible hors ligne, vous les téléchargez une seule fois via le Menu > Paramètres > Sites hors ligne.

Pour économiser de l'espace sur votre appareil, vous ne téléchargez que les cartes hors ligne des pays que vous traversez et dans lesquels vous séjournez éventuellement.

Dans cette vidéo, nous expliquons comment cela fonctionne.

• Vous pouvez configurer l'application dans votre langue préférée en utilisant le drapeau du pays dans le menu. Il y a six langues par défaut parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Cliquez sur le bouton blanc du menu en haut à droite de votre écran, en bas de ce menu vous trouverez un drapeau de pays. Cliquez dessus pour le changer en l'une des cinq autres langues possibles.

• Accédez aux favoris dans le menu principal en haut à droite de l'application. Ouvrez le lieu que vous souhaitez supprimer comme favori. Et cliquez sur le cœur vert pour supprimer le lieu comme favori.

• Parfois, des e-mails générés par un système automatisé sont marquées spam, ce qui prévient la réception d’e-mails concernant la création de votre compte utilisateur ou la modification de votre mot de passe oublié dans votre boîte de réception. Ces e-mails finissent dans la boite à spam ou courriels indésirables ou sont rejetées par votre opérateur.

• Pas encore. Vous pouvez maintenant télécharger l'application dans la mémoire interne de votre appareil. L'application actuelle occupe beaucoup moins de mémoire que l'ancienne, mais les cartes de pays hors ligne nécessitent beaucoup de mémoire. Pour cette raison, nous aimerions offrir la possibilité de stocker l'application et/ou les cartes hors ligne sur la mémoire externe d'une carte SD à l'avenir.

• Autres questions

• Il y a trois catégories de lieux de séjour en camping-car sur Campercontact :

-         Aires de camping-car : des endroits pour passer la nuit spécialement aménagés pour camping-cars.

-         Campings : des emplacements aux campings.

-         Aires de service : des endroits où les camping-caristes peuvent vidanger les eaux usées et la toilette à cassette et se réapprovisionner en eau propre. Il n’est pas permis de rester la nuit.

• Les propriétaires peuvent faire une remise pour les utilisateurs de Campercontact au compte PRO via un programma avantages. C’est eux qui déterminent le volume et la nature des promotions, non Campercontact. À la demande du propriétaire, vous pouvez montrer que vous avez droit d’en bénéficier via Mon profil > Campercontact PRO.

• Cela signifie qu’aux sites ou le comportement de camping n’est pas autorisé, vous ne pouvez pas déplier l’auvent. Vous ne pouvez ni poser les chaises et la table ou pendre le linge etc.

• Si vous avez une question qui n’a pas été répondu dans notre FAQ, vous pouvez nous contacter. Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.

• FAQ pour les propriétaires/ gestionnaires

• Non, ce n’est pas nécessaire. Nous avons repris toutes les coordonnées de l’ancienne application. Évidemment, il ne fait pas de mal de vérifier les coordonnées et éventuellement les compléter dans votre compte propriétaire, de sorte que les visiteurs potentiels peuvent disposer des informations les plus actuelles.

• Visitez la page affichant votre adresse sur Campercontact et vérifiez quelle adresse e-mail figure dans les coordonnées de contact. Ce n’est pas la bonne ? Signalez une modification via le compte propriétaire.

• Vous pouvez modifier les coordonnées de votre aire de camping-car dans le compte propriétaire. Connectez-vous via https://poi.campercontact.com/. Une fois connecté, vous voyez la ou les page(s) que vous gérez. Il y a des éléments que vous ne pouvez pas manipuler vous-même. Ceux-ci nécessitent une demande de modification via le bouton orange avec le signe plus sur la page de votre site dans l’application. Cette modification n’est pas possible à partir du site web. Toutes ces modifications sont évaluées par nos modérateurs. Notre objectif est de prendre en compte les demandes sous deux semaines.

Sur notre page 'le compte gestionnaire', vous trouverez plus d'informations.

• Cela se fait dans votre compte propriétaire. Une fois connecté, vous descendez sur la page jusqu’à l’élément « Tarifs et périodes ». Là, vous saisissez le prix hors taxes à base de 1 camping-car et 2 personnes.  Ensuite, vous remplissez les taxes de séjour éventuellement applicables pour 1 personne. Notre système calculera le prix exact pour vous. Outre les informations sur les prix, vous saisissez la période d’ouverture correspondant à ce tarif. Vous avez plusieurs périodes d’ouverture différentes ? Cliquez sur Ajouter prix + période et saisissez les informations souhaitées.

Sur notre page 'le compte gestionnaire', vous trouverez plus d'informations.

• Vous n’arrivez à modifier aucune information ? Vérifiez d’abord si vous vous êtes connecté avec l’adresse e-mail figurant dans les coordonnées de contact sur la page de votre site. Les droits de gestion sont liés à cette adresse e-mail. Ce n’est pas la bonne adresse e-mail et vous souhaitez la changer ? Envoyez-nous un message via le lien en bas de cette page.

Vous voulez modifier les photos affichées, les évaluations ou la description du site ? Envoyez-nous une demande de modification via le formulaire de modifications. Dans l’application, vous trouverez ce formulaire en cliquant sur le bouton orange avec le signe plus sur la page de votre site. Cette modification n’est pas possible à partir du site web. Toutes ces modifications sont évaluées par nos modérateurs.

• Il n’est pas possible de supprimer des photos sans raison légitime. Vous pouvez expliquer dans la demande de modification quelle photo vous voulez faire supprimer et pourquoi. Nous prendrons en compte votre demande sous deux semaines.

• Vous recevrez une notification par e-mail automatiquement.

• Vous vous connectez à votre compte propriétaire et ouvrez l’onglet Évaluations. Là, vous pouvez répondre à l’évaluation concernée. Sur notre page 'le compte gestionnaire', vous trouverez plus d'informations.

• Les évaluations ne sont pas supprimées juste comme ça. Nous les supprimons uniquement s’il y a une raison légitime. Envoyez-nous un message via le lien en bas de cette page et votre notification sera prise en compte dans les meilleurs délais. Indiquez clairement dans votre e-mail de quelle évaluation et quel site il s’agit.

Notre politique de rédaction de commentaires donne plus de clarté quant aux interactions acceptées ou non acceptées.

• Il n’est pas possible de publier des annonces payantes sur Campercontact. Vous pouvez par contre participer au programme avantages PRO de Campercontact. Ce programme avantages permet de proposer des réductions aux utilisateurs de Campercontact avec un compte PRO. Ainsi, votre site se distinguera des autres et attirera plus d’attention. Cette fonctionnalité est gratuite pour le moment.

• En tant que propriétaire d’un site vous pouvez participer au programme avantages PRO de Campercontact (gratuit pour le moment). Vous pouvez proposer des réductions aux utilisateurs de Campercontact avec un compte PRO.  Cela fait distinguer votre site sur notre plateforme, pour attirer plus d’attention. Cela fonctionne de la manière suivante :

1. Sur la page de gestion vous descendez vers l’élément « Prix et périodes ».
      2. Cochez la case « Réduction possible ? » à côté de la période pour laquelle vous souhaitez faire une réduction.
      3. Deux champs à remplir apparaissent. Dans le premier, vous saisissez un chiffre, sans symbole de devise ni pourcentage. Par exemple : 15.
      4. Dans le deuxième champ, vous indiquez s’il s’agit d’un montant ou d’un pourcentage. En sélectionnant l’option pourcentage, vous donnez 15 pour cent de réduction par rapport aux prix standard dans cette période.
      5. Notre système calcule pour vous le prix total à régler pour les utilisateurs du compte Campercontact PRO après application de la réduction.
      6. Choisissez Enregistrer les modifications.
      7. Les utilisateurs du compte Campercontact PRO serons très contents !

Votre question n'est pas dans cette FAQ ?

Dans ce cas, veuillez nous contacter. Nous vous aiderons dès que possible.