• Questions l'installation de l'application

• Cette application a été conçu exclusivement pour les appareils équipés d’un système d’exploitation Android ou iOS (Apple). Il s’agit de plus de 90 % des smartphones et tablettes.

L'application fonctionne mieux sur un appareil avec Android version 6.0 ou IOS 11.0 et plus. L'application peut être téléchargée pour les appareils Android avec un système d'exploitation 4.1, 4.2, 5, 5.1, mais nous ne pouvons pas garantir que ceux-ci fonctionneront de manière optimale, car ils ne sont plus supportés par Android lui-même. Dans un nombre très limité de cas, les utilisateurs d'iOS 12.5.5 ont des problèmes pour démarrer l'application.

Pour éviter les problèmes de performances, il est conseillé d'utiliser la dernière version de l'application et le système d'exploitation le plus récent de votre appareil. En outre, vous pouvez bien sûr toujours utiliser notre site web www.campercontact.com.

• Vous n’avez pas encore l’application de Campercontact sur votre portable ou tablette ? Téléchargez celle-ci via Google Play (Android) ou l’App Store (iOS). Vous trouverez ci-dessous les instructions détaillées pour ces deux systèmes d’exploitation.

Android
      Créer un compte Google
      Le téléchargement d’applications sur un appareil Android se fait dans la Google Play Store (boutique d’applications). Pour y accéder, vous avez besoin d’un compte Google. Vous n’avez jamais téléchargé une application et vous n’avez pas de compte Google non plus ? Il faut créer d’abord un compte utilisateur. Vous avez déjà un compte Google ? Descendez sur cette page vers « Télécharger l’application de Campercontact... ».

La création se fait comme suit :

1. Ouvrez dans le menu principal de l’appareil les Configurations.
      2. Cliquez sur « Comptes », puis « Nouveau compte ».
      3. Sélectionnez « Google ».
      4. Choisissez Existant (pour se connecter à un compte déjà existant) ou Nouveau (pour créer un nouveau compte).
      5. Suivez les instructions sur l’écran pour ajouter le compte.

Télécharger l’application de Campercontact sur mon appareil Android
      Cliquez sur l’icône de la Play Store pour l’ouvrir.
      Cliquez ensuite sur la loupe en haut à droite pour chercher l’application.

Saisissez dans la barre de recherche « Campercontact » (sans guillemets) et effectuez la recherche.

L’application de Campercontact apparaîtra sur l’écran. Cliquez dessus.

iOS

Créer un identifiant Apple
      Visitez l’App Store. Vous n’avez jamais téléchargé une application ? probablement, vous n’avez pas encore d’identifiant Apple. C’est un compte dont vous avez besoin pour pouvoir télécharger des applications. Créez d’abord un identifiant Apple.

Une fois l’identifiant Apple créé, vous pouvez vous connecter à l’App store et télécharger l’application de Campercontact.

Télécharger l’application de Campercontact sur mon iPhone
      Cliquez sur le bouton de recherche en bas de l’écran et saisissez « Campercontact » (sans guillemets). L’icône suivant apparaîtra. Cliquez sur le bouton « Télécharger », puis sur « Installer ». L’installation de l’application de Campercontact est lancée. Astuce : faites ceci lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi. C’est moins cher.

Une fois l’installation complétée, le bouton « Ouvrir » s’affiche. En cliquant cela, vous arrivez automatiquement sur la page où vous pouvez vous connecter à l’application.

• Questions sur le compte

• Cela peut être fait dans l'application et par l'intermédiaire de campercontact.com

Via l'app :
      Avant de pouvoir utiliser l’application il faut que vous vous enregistriez en tant que nouvel utilisateur lors de la première utilisation. Vous êtes guidé à travers le processus d’enregistrement à l’aide d’un formulaire court.

Via campercontact.com :
      Cliquez sur "compte" en haut à droite, puis sur "créer un compte". À partir de là, vous serez automatiquement guidé dans la procédure d'inscription, dans laquelle vous indiquerez entre autres votre adresse électronique, un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Attention ! Vous ne devez créer un compte Campercontact qu’une seule fois. Sur d’autres appareils, vous vous connectez facilement avec votre adresse e-mail et mot de passe. Il n’est pas possible de créer un nouveau compte sous une adresse e-mail déjà souscrite.

• Vous avez autre que votre portable également une tablette ou un deuxième téléphone portable ? Ou votre compagnon(ne) souhaite aussi utiliser l’application sur son portable ? C’est possible ! Vous pouvez vous connecter sur plusieurs appareils avec le même compte. Même si c’est en même temps. Dans ce cas, connectez-vous avec les mêmes informations de connexion. Vous n'avez pas besoin de créer un nouveau mot de passe pour vous connecter à ces appareils.

• L’adresse e-mail utilisée pour vous souscrire est affiché sous « Coordonnées de contact » dans le Menu > Mon Profil.

Vous n'êtes pas encore connecté et vous ne vous souvenez pas de l'adresse électronique que vous avez utilisée pour créer un compte ? Cliquez d'abord sur le bouton de connexion, puis sur "forgot password?" et testez dans l'écran de suivi avec vos différentes adresses électroniques si vous recevez de notre part un courriel de mot de passe oublié. Si vous êtes enregistré chez nous avec l'adresse électronique saisie, vous recevrez un courriel avec lequel vous pourrez demander un nouveau mot de passe. Après avoir créé ce mot de passe, vous pouvez vous connecter avec cette adresse électronique et le mot de passe nouvellement créé.

• Campercontact est une plateforme créée par et pour les camping-caristes. Toutes les informations sont fournies par les camping-caristes eux-mêmes. Vous avez besoin d’un compte pour enregistrer des informations sous Favoris ou pour partager vos expériences. En plus, la création d’un compte contribue à renforcer la fiabilité de l’information sur notre plateforme. La condition de créer un compte comprenant vos coordonnées personnelles, empêche que n’importe qui ajoute des informations.

• Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de souci, cela peut arriver tous nous arriver ! Cliquez sur le lien “Mot de passe oublié” dessous le champ à remplir. Après avoir saisie votre adresse e-mail, vous recevrez un e-mail pour définir un nouveau mot de passe.

Vous ne trouvez pas notre e-mail dans votre boîte en ligne ? Veuillez consulter les courriels indésirables. Pour éviter ce problème dans le futur, signalez l’expéditeur noreply@campercontact.com en tant que non-spam.

• Oui, c’est la version complète de l’application et on l’appelle la version PRO. Votre compte s’appelle un compte PRO.

• Il y a deux manières pour vérifier si et jusqu’à quand votre version PRO est valable :

En passant par l’élément de menu « Campercontact PRO » dans l’application.

Ou

En passant par l’historique d’achats dans l’App store (iOS) et Google Play Store (Android). Ici vous retrouvez votre preuve d’achat affichant la date de l’achat. Y ajoutez 12 mois et vous connaissez la date de fin.

• Vous pouvez modifier votre adresse électronique via "Mon profil" dans le menu principal de l'application.Cliquez sur le menu en haut à droite de votre écran, puis sur "Mon profil" et ensuite sur "Modifier mon profil".Vous pouvez changer votre adresse e-mail ici en cliquant sur le crayon à côté du champ.

changer mon adresse électronique (en anglais) - Campercontact app
    • Dans l’application, vous pouvez changer votre adresse e-mail, nom d’utilisateur et l’image de votre profil. Pour faire des modifications, appuyez sur « Mon Profil » et « Modifier mon compte ».

modifier mes coordonnées personnelles (en anglais) - Campercontact
    • En cas de mises à jour importantes, vous recevrez une notification de leur disponibilité lors de l’utilisation de l’application. Vous ne ratez donc jamais les améliorations majeures. Si vous ne voulez pas faire les mises à jour manuellement, vous pouvez visiter la boutique Google Play ou l’App Store pour activer les mises à jour automatiques pour l’application de Campercontact.

• Vous achetez Campercontact PRO via l’option « Campercontact PRO » dans le menu de l’application, via l'élément de menu "Mes acquisitions" ou via l'une des bannières que vous trouverez dans l'application en tant qu'utilisateur FREE. Pour seulement 1,99 € par mois, ou 9,99 € l’année entière, vous profitez entre autres des avantages suivants : une application sans publicités, l’enregistrement de vos aires de camping-car préférées, le mode hors ligne dans l’application et vous effectuez des recherches encore plus rapides avec les filtres de recherche supplémentaires.

• En tant qu'utilisateur iOS, vous pouvez convertir votre abonnement pendant une période en cours, mais le nouvel abonnement ne commencera pas avant la fin de votre période d'abonnement original.

Les utilisateurs d'Android doivent d'abord arrêter leur abonnement en cours pour pouvoir acheter une nouvelle période d'abonnement après son expiration.

Convertir la période d'abonnement originale pour un utilisateur iOS
      Pour transformer votre abonnement mensuel en abonnement annuel ou vice-versa, rendez-vous dans l'application "Paramètres" de votre appareil, cliquez sur votre nom, puis sur "Abonnements". Achetez ensuite la période d'abonnement souhaitée. Remarque : le nouvel abonnement ne commencera que lorsque votre période d'abonnement actuelle prendra fin.

Arrêt + réouverture de la période d'abonnement pour un utilisateur Android
      Vous pouvez annuler votre abonnement actuel via l'application Play store. Cliquez sur votre photo de profil - choisissez paiements et abonnements - puis annulez sous abonnements. Vous pouvez le faire jusqu'à 24 heures avant la date de renouvellement. Vous trouverez la date de renouvellement de votre abonnement dans le menu "Mes achats" de l'application.

Si vous annulez Campercontact PRO, vous conservez la version PRO jusqu'à la fin de votre période d'abonnement initiale, après quoi votre compte reviendra à la version FREE de l'application. Vous réachetez ensuite Campercontact PRO via l'élément de menu " Mes achats ", via l'élément de menu Campercontact PRO ou via l'une des bannières que vous trouverez dans l'application en tant qu'utilisateur FREE (gratuit). Pour seulement 1,99 € par mois, ou 9,99 € pour une année entière.

• Votre achat de Campercontact PRO est rattaché à votre compte, pour que vous n’aurez jamais besoin de le rétablir, même si vous vous connectez via un nouvel appareil. Si toutefois pour une raison inattendue Campercontact PRO n’est pas actif, même si vous y avez les droits, dans ce cas cliquez sur « Rétablir achat » dans l’option « Mes achats » du menu dans l’application afin de réactiver la version PRO. Une connexion est ensuite établie avec l'App store (utilisateurs iOS) / le Google Play store (utilisateurs Android). Par conséquent, afin de restaurer avec succès votre achat, vous devez être connecté à l'App store (iOS) / Google Play store (Android) avec le même Apple ID / compte Google, avec lequel vous avez initialement acheté Campercontact. Après cette action, votre version PRO est liée à votre compte Campercontact.

Si par la suite, vous souhaitez utiliser la version PRO sur plusieurs appareils, vous devez vous connecter sur ceux-ci avec le même compte Campercontact dans l’application.

rétablir mon achat PRO (example en anglais)
    • Depuis la version 6.6.0, nous proposons Campercontact PRO sous forme d'abonnement. Avez-vous acheté Campercontact PRO dans cette version ou dans une version ultérieure de l'application, cela signifie que vous gardez la version PRO jusqu’à ce que vous résiliez. Elle renouvelle de façon automatique d’un mois ou d’un an (cela dépend de l’engagement que vous avez choisi), ainsi vous n’avez plus à vous en soucier. Vous trouverez la date de renouvellement dans le menu "Mes achats" et vous pouvez arrêter votre abonnement jusqu'à 24 heures avant la date de renouvellement. Vous pouvez annuler comme suit :

3. Cliquez sur "Abonnements".

Vous conservez la version PRO jusqu'à la fin de votre période d'abonnement initiale, après quoi votre compte sera basculé vers la version FREE de l'application.

Si vous avez acheté PRO avant la version 6.6.0, alors la version PRO est automatiquement convertie en FREE. La date d'expiration de votre version PRO est affichée dans le menu "Mes achats".

3. Cliquez sur "Abonnements".

• Non, ce n’est pas possible. Si vous ne voulez plus la version Campercontact PRO, vous pouvez stopper votre abonnement jusqu’à 24 heures avant la date de renouvellement. Vous trouverez la date de renouvellement dans le menu "Mes achats". Vous pouvez annuler comme suit :

3. Cliquez sur "Abonnements".

Vous conservez la version PRO jusqu'à la fin de votre période d'abonnement initiale. Après cela, votre compte passera en mode FREE (gratuit).

Si vous avez acheté PRO avant la version 6.6.0, vous ne devez pas annuler votre abonnement. La version PRO passe automatiquement à la version FREE lorsque votre version PRO expire. La date d'expiration de votre version PRO est affichée dans le menu "Mes achats".

• Questions de fonctionnement

• Lorsque vous démarrez l'application, vous verrez automatiquement un écran avec les options suivantes : créer un compte (ne cliquez ici que si vous n'avez pas encore de compte et que vous utilisez Campercontact pour la première fois) et se connecter.

Pour vous connecter, cliquez sur "Connecter", puis saisissez l'adresse électronique et le mot de passe avec lesquels vous êtes connu de nous. Cliquez ensuite sur Connexion et vous êtes connecté et prêt à partir !

Lorsque vous utilisez la nouvelle application pour la première fois (la première fois depuis septembre 2020 ), vous pouvez demander un nouveau mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié". Vous y indiquez l'adresse e-mail avec laquelle vous êtes connu. Vous recevrez alors un e-mail avec un lien pour changer votre mot de passe. Cliquez sur ce lien et définissez un nouveau mot de passe. Si vous voyez que cela a réussi, retournez à l'application et connectez-vous avec votre adresse électronique et votre nouveau mot de passe.  Vous pouvez maintenant commencer, amusez-vous bien !

Besoin d’aide ? Regardez la vidéo ici. (in English)

• Cliquez sur "compte" dans le coin supérieur droit du site web, puis 'connecter'. Vous verrez un écran de connexion dans lequel vous entrerez vos données de connexion Campercontact. Utilisez les mêmes détails que dans l'application.

connecter dans la site web Campercontact
    • Vous pouvez rechercher des lieux de différentes manières, tant sur l'application que sur notre site web. Via la carte, en utilisant les options de filtre dans la liste et en utilisant le champ de recherche en haut de la liste.

La carte indique un maximum de 50 emplacements dans la région. Et les mêmes 50 dans la liste en dessous. Le choix de ces derniers est déterminé par le tri effectué dans la liste ci-dessous (distance, pertinence, prix et évaluation). Lorsque vous effectuez un tri en fonction de la pertinence, l'établissement de cette région qui a reçu de nombreux avis et un score élevé apparaît en haut de la liste et est donc également représenté sur la carte ci-dessus. Si vous effectuez un tri en fonction de la distance (par rapport à l'endroit où vous vous trouvez à ce moment-là), du prix ou de l'évaluation, les résultats changeront. De même, si vous modifiez votre position sur la carte ou si vous effectuez un zoom avant ou arrière, puis cliquez sur le bouton "Rechercher dans cette zone", les résultats changent.

Regardez également la vidéo ci-dessous (La vidéo est en anglais).

• Notre application affiche les informations les plus actuelles à tout moment. Vous devez disposer d'une connexion à Internet. Vous trouvez cela ennuyeux ? Utilisez ensuite la version hors ligne* de l'application. Cela empêche d’utiliser votre forfait de données quand vous êtes en route.

* Fonctionnalité pour les utilisateurs PRO

• Vous pouvez voir cela de différentes manières. Par exemple

• Les annonces affichées entre les résultats de la recherche. Les utilisateurs PRO ne voient pas ces annonces.
      • Le nombre des avis et des photos affichés sur un site de camping-car. Avec un compte FREE, vous pouvez voir jusqu'à 3 avis et jusqu'à 5 photos sur un site. Il indique également que vous devez acheter la version PRO pour voir tous les avis et photos.
      • L'élément de menu "Campercontact PRO". En tant qu'utilisateur gratuit, vous avez la possibilité d'acheter l'application ici.

Ici, vous pouvez en savoir plus sur les différences entre FREE et PRO.

• La version gratuite de Campercontact vous permet de voir toutes les aires de camping-car, mais vous profitez d’un nombre de fonctionnalités limité par rapport à la version PRO. En outre, vous verrez des publicités dans l’application avec la version FREE. Ceci n’est pas le cas avec la version PRO.

Pour seulement 1,99 € par mois ou 9,99 € pour une année entière vous profitez entre autres :

• d’une application sans publicités
      • de l’enregistrement et la possibilité de consulter vos aires de camping-car préférées
      • de la possibilité d’utiliser l’application sans connexion internet
      • de filtres de recherche supplémentaires

Vous pouvez acheter la version PRO complète dans l’application : via l'élément de menu "Mes achats", via l'élément de menu Campercontact PRO ou via l'une des bannières que vous trouverez dans l'application en tant qu'utilisateur FREE.

Il est également possible de se connecter via notre site web, cela vous permet d’également profiter des avantages de Campercontact PRO sur campercontact.com

• Sur campercontact.com vous trouverez tous les endroits et de l’information de base pour vous donner une impression des aménagements. Sur le site web, vous pouvez vous connecter pour plus de fonctionnalités, mais ce n'est pas nécessaire. Vous devez vous connecter pour utiliser l'application. Là, vous avez par exemple la possibilité de conserver les lieux de séjour en camping-car en tant que Favoris (en tant qu’utilisateur PRO) ou pour partager une évaluation. En plus, vous verrez des publicités sur le site web et la version FREE, mais celles-ci sont supprimées dans la version PRO. Enfin, les utilisateurs PRO ont la possibilité d'utiliser l'application hors ligne.

• Notre application aura besoin de pouvoir vous localiser afin de pouvoir proposer des aires de camping-car à proximité. Pour cela, le suivi de la localisation de votre appareil doit être activé. En outre, vérifiez si vous avez autorisé l’application de Campercontact d’avoir accès à ces données. Consultez les configurations de votre appareil, cherchez l’application de Campercontact via la gestion d’applis ou d’applications et approuvez l’accès à la localisation géographique.

• L’application vous localise à base des données GPS. Le service de localisation de vote portable ou tablette doit être activé pour pouvoir déterminer votre position actuelle. Vérifiez si vous avez autorisé l’application de Campercontact d’avoir accès à ces données. Consultez les configurations de votre appareil, cherchez l’application de Campercontact via la gestion d’applis ou d’applications et approuvez l’accès à la localisation géographique.

• Oui, vous pouvez. Via "Mes contributions" dans votre profil. Pour ce faire, allez dans 'Mon profil' dans l'application ou sur le site web, puis dans "Mes contributions". Vous trouverez ici toutes les contributions que vous avez déjà partagées avec Campercontact.

• Malheureusement cela n’est pas encore possible. Cette fonction reviendra, mais il est trop tôt pour confirmer une date exacte.

• Oui, si vous êtes un utilisateur PRO, vous pouvez utiliser l’application de Campercontact hors ligne. Pour rendre toutes les données de localisation disponible hors ligne, vous les téléchargez une seule fois via le Menu > Lieux hors ligne.

Avec un appareil Android, vous pouvez choisir de stocker ces informations sur une carte SD.

Pour économiser de l'espace sur votre appareil, vous ne téléchargez que les cartes hors ligne des pays que vous traversez et dans lesquels vous séjournez éventuellement.

Vous trouverez également une vidéo d'explication ci-dessous (texte en anglais).

• Nous avons décidé de ne pas immédiatement rendre disponible ces itinéraires dans la première version de la nouvelle application. Cette fonctionnalité reviendra, mais nous ne savons pas encore sous quelle forme et à quelle date.

• Le mode hors ligne est conçu pour les moments où vous ne disposez pas d'une connexion internet. Si vous avez téléchargé les pays à l'avance, vous pouvez toujours trouver le meilleur emplacement pour votre camping-car à ces moments-là. Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Vous trouverez également une vidéo d'explication ci-dessous.

Passage en mode hors ligne

• Dès que vous vous retrouvez involontairement sans connexion, l'application vous en informe. Il vous dira de cliquer sur l'icône Wi-Fi verte (cercle surmonté de deux arcs) sur la carte pour utiliser le mode hors connexion.
      • Allez sur un écran où vous pouvez voir la carte et cliquez sur l'icône verte du wifi en bas à gauche de la carte.
      • Vous verrez maintenant un écran contextuel vous demandant si vous voulez passer en mode hors ligne. Choisissez Continuer ici.
      • Maintenant, l'icône Wi-Fi est devenue grise et vous voyez la carte hors ligne. Vous pouvez maintenant effectuer des recherches dans les pays que vous avez téléchargés.
      • Même si vous êtes connecté, mais que vous ne souhaitez pas utiliser de données, vous pouvez toujours cliquer sur l'icône Wi-Fi et passer en mode hors connexion.

Activer le mode en ligne

• Dès que votre appareil détecte qu'une connexion est à nouveau disponible, vous verrez une notification sur votre écran. Vous devrez alors cliquer sur l'icône Wi-Fi grise (un cercle surmonté de deux arcs) pour activer le mode en ligne.
      • Allez sur un écran où vous pouvez voir la carte et cliquez sur l'icône wifi grise en bas à gauche de la carte.
      • Vous verrez maintenant un écran contextuel vous demandant si vous voulez passer en mode en ligne. Choisissez Continuer ici (si vous ne voulez pas le faire, cliquez sur Annuler et restez en mode hors ligne).
      • Maintenant, l'icône wifi est devenue verte et vous pouvez voir la carte en ligne. Vous pouvez désormais effectuer des recherches dans l'ensemble de la base de données de Campercontact.
      passer du mode en ligne au mode hors ligne (en anglais)  (en English)
    • En tant qu'utilisateur PRO, vous pouvez utiliser l'application Campercontact hors ligne. Et téléchargez des cartes hors ligne via Menu > Lieux hors ligne. Vous pouvez y voir les cartes proposées et la taille du fichier.

• Le téléchargement des cartes hors ligne et de toutes les données qui les accompagnent est assez rapide (selon la taille du pays et la vitesse de votre connexion internet), mais leur configuration correcte sur votre appareil ou votre carte SD peut prendre beaucoup de temps. Le téléchargement et la mise en place font partie du processus de téléchargement de votre application. En moyenne, le temps de téléchargement peut être compris entre 2 et 20 minutes. Cela prend un certain temps, mais après cela, vous avez tout ce dont vous avez besoin sur le pouce !

La sauvegarde sur une carte SD est très pratique, mais elle prend tout de même beaucoup plus de temps que sur l'appareil lui-même. Gardez cela à l'esprit. Pour les grands pays, cela peut même prendre plus d'une heure. Veillez donc à télécharger les cartes hors ligne souhaitées avant le jour de votre départ. Vous pourrez alors partir immédiatement sans avoir à attendre que tout soit enregistré.

Pendant ce temps, vous pouvez continuer à rechercher des lieux ou (si vous avez Android) utiliser une autre application sur votre appareil. Le téléchargement va se poursuivre.

• Il y a deux raisons possibles à cela :

• L'application n'affiche que les noms qui figurent effectivement dans la base de données. Ainsi, un petit village peut apparaître sur Google Maps, par exemple, mais pas dans notre application car aucun emplacement de véhicule récréatif ne lui est associé.
      • Vous avez téléchargé un pays hors ligne dans une langue différente de celle dans laquelle votre application est actuellement configurée. Par exemple, avez-vous téléchargé un pays avec votre application réglée sur l'anglais ? Ensuite, les noms de lieux dans une autre langue peuvent manquer. Par exemple, Vienne (anglais) n'apparaît pas en néerlandais, mais il apparaît comme Vienne. En allemand, cependant, elle n'apparaît que sous le nom de Wien.
    • Chaque jour, de nombreux changements ont lieu dans les aires de camping-car sur Campercontact. Et vous aimez rester à la page. C'est pourquoi nous mettons très régulièrement à jour les pays hors ligne. Comment savoir s'il existe une mise à jour pour un ou plusieurs de vos pays téléchargés ? Allez dans Menu > Lieux hors ligne. Vous verrez un aperçu des pays que vous avez téléchargés en haut de la page. S'il y a des mises à jour, vous les verrez là. Il suffit de cliquer sur mettre à jour et tout sera à nouveau mis à jour !

mise à jour et téléchargement des pays hors ligne (en anglais)
    • Vous avez un iPhone ou un iPad ? Alors ce n'est pas le cas. Il s'agit d'une limitation d'iOS (le système d'exploitation d'Apple). Il est donc important que vous ne quittiez pas l'application pendant le processus de téléchargement. Si vous le faites, il est possible que votre appareil ferme l'application et que le téléchargement échoue.

Vous avez un appareil Android ? Le téléchargement se poursuivra alors même si vous utilisez une autre application ou si vous verrouillez votre téléphone et le rangez (ne l'éteignez pas complètement). Lorsque vous revenez à la vue d'ensemble des pays téléchargés, vous constatez que le téléchargement est terminé ou que le pourcentage a augmenté entre-temps.

• Vous le pouvez certainement. Vous pouvez continuer à rechercher et à afficher les lieux. Le téléchargement va se poursuivre. Lorsque vous revenez à la liste des pays téléchargés, vous constatez que le téléchargement est terminé ou que le pourcentage a augmenté.

Remarque : avec un appareil iOS, il est important de ne pas quitter l'application pendant le processus de téléchargement. Si vous le faites, il est possible que votre appareil ferme l'application et que votre téléchargement échoue.

Vous avez un appareil Android ? Le téléchargement se poursuivra alors même si vous utilisez une autre application ou si vous verrouillez votre téléphone.

• Oui, vous pouvez. Pour supprimer une carte hors ligne, allez dans Menu > Lieux hors ligne. Vous verrez un aperçu des pays que vous avez téléchargés en haut de la page. Cliquez sur le bouton à côté du pays que vous voulez supprimer et toutes les cartes et données de ce pays seront supprimées. Le pays ne sera plus répertorié sous Downloaded, mais sous Tous les pays.

Vous pouvez également interrompre un téléchargement. L'application arrêtera alors le téléchargement du fichier et supprimera ce que vous avez déjà partiellement téléchargé.

• Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

• Peut-être que votre connexion a été interrompue pendant un moment.
      • Si vous téléchargez sur une carte SD (Android), l'installation du paquet est lente. Heureusement, vous pouvez continuer à utiliser l'application.
      • Avez-vous une carte SD dans votre appareil et le téléchargement ne dépasse-t-il pas un certain pourcentage pendant une très longue période ? Il se peut alors que votre carte SD soit pleine. Dans ce cas, le téléchargement ne peut pas continuer. Conseil : pour vous assurer que ce n'est pas le cas, vous pouvez cliquer sur " Préférences de stockage " dans l'écran " Lieux hors ligne ". Vous saurez ainsi combien de Mo il vous reste et si un nouveau pays peut tenir sur votre appareil.
    • Oui, c'est possible avec la plupart des appareils Android (iOS ne dispose pas de cette option). Pour enregistrer les cartes hors ligne avec les emplacements sur la carte SD : allez dans Menu > Lieux hors ligne et cliquez sur Préférences de stockage en haut de l'écran. Vous pouvez maintenant choisir d'enregistrer sur le périphérique ou sur la carte SD. Derrière les deux options, vous verrez l'espace dont vous disposez.

Veuillez noter que le téléchargement sur une carte SD est beaucoup plus lent que le téléchargement sur votre appareil. L'installation est longue, car votre appareil doit créer des dossiers sur la carte et répartir les données entre eux. Ne soyez donc pas pressé. Une fois installé, vous aurez tout ce dont vous avez besoin sur la route !

Vous ne voyez pas d'option pour enregistrer les pays hors ligne sur votre carte SD ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

• Il n'y a pas de carte SD dans l'appareil.
      • Parfois, vous ne voyez pas d'option, car vous avez déjà spécifié que la carte SD que vous avez insérée dans votre appareil doit être utilisée comme stockage interne supplémentaire (ceci est possible à partir de la version 6.0 d'Android). Les applications et leurs données apparaîtront alors automatiquement sur votre carte SD. Il n'est pas nécessaire de le préciser. Si vous n'avez pas fait ce choix et avez décidé d'utiliser la carte SD comme stockage portable, vous verrez toujours cette option. Cela s'applique également aux versions d'Android inférieures à 6.0.
    • Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

• Il n'y a pas de carte SD dans l'appareil.
    • Les utilisateurs disposant d’un compte PRO retrouvent leurs aires de séjour enregistrés sous Favoris via le Menu > mes favoris. En outre, depuis la fin du mois de septembre, vous avez la possibilité de voir vos favoris sur la carte via :

• un bouton "voir sur la carte" en bas du menu "mes favoris".
      • via le filtre : "mes favoris"
      • via le filtre rapide : "mes favoris”
      lieu où vous pouvez trouver vos favoris (en anglais)
    • Vous le pouvez certainement. Votre appareil a mémorisé vos favoris. Ainsi, si vous avez téléchargé un pays pour une utilisation hors ligne et que vous y avez également un lieu favori, celui-ci s'affichera. Veuillez noter que vous ne pouvez enregistrer vos favoris que si vous utilisez l'application en ligne.

• Si vous disposez de la version PRO de Campercontact, vous pouvez choisir parmi les applications de navigation suivantes (si vous les avez installées sur votre appareil) :

• Android : Google Maps, Apple Maps, TomTom Go Navigation, Waze, Sygic, Maps.ME, OsmAnd
      • iOS : Google Maps, Apple Maps, TomTom Go Navigation, Waze, OsmAnd, Sygic, Maps.me en CoPilot
    • C'est possible. Par le biais de cette web shop, Campercontact offre divers téléchargements de POI avec des informations sur les aires de camping-car, afin que vous puissiez facilement naviguer vers le prochain endroit où passer la nuit. Nous proposons ces téléchargements de POI dans trois formats de fichier : .ov2, .csv et .kml.

Comment cela fonctionne-t-il ?
      Après avoir acheté dans la web shop, vous recevrez un lien de téléchargement sur la page d'achat dans votre navigateur et par e-mail. Le lien est valable pendant un an et peut être utilisé 30 fois. Les fichiers resteront bien sûr sous votre contrôle. Mais après 12 mois, le lien de téléchargement ne fonctionnera plus. Le lien cessera également de fonctionner lorsque vous aurez atteint le nombre maximal de téléchargements.

• Dans cette webshop, nous proposons les trois formats de fichiers les plus courants. Bien sûr, il est toujours bon de vérifier d'abord quelle extension votre système de navigation prend en charge. Dans de nombreux cas, il s'agit du fichier .csv. Si votre système de navigation nécessite une extension différente, utilisez le fichier .csv et convertissez-le à l'extension correcte. Vous pouvez utiliser le programme POIedit pour cela (Windows) ou POIconvert (Mac). Vous pouvez également convertir le fichier via ce site web.

• Vous voulez tout comme des centaines de milliers camping-caristes et propriétaires vous en assurer que Campercontact reste à jour ? Ajoutez de temps en temps un nouveau lieu de séjour, quelques nouvelles photos du site ou partagez une évaluation. Lorsque vous découvrez quelque chose qui cloche, n’hésitez pas à nous envoyer une demande de modification. Appuyez sur le bouton orange avec le signe plus pour nous la signaler.

Nos modérateurs évaluent votre suggestion et la publient sur Campercontact. Enfin, si tout en règle. Nous recevons toutes ces informations et nous prenons cela en charge dans les deux semaines.

Dans cette vidéo, nous expliquons comment ajouter un avis (in English).

• Vous pouvez configurer l'application dans votre langue préférée en utilisant le drapeau du pays dans le menu. Il y a six langues par défaut parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Cliquez sur le bouton blanc du menu en haut à droite de votre écran, en bas de ce menu vous trouverez un drapeau de pays. Cliquez dessus pour le changer en l'une des cinq autres langues possibles.

Changer la langue - Campercontact app
    • Non, ils sont conservés et sont rattachés à votre compte. Alors connectez-vous à votre nouveau téléphone avec le même compte.

• Accédez aux favoris dans le menu principal en haut à droite de l'application. Ouvrez le lieu que vous souhaitez supprimer comme favori. Et cliquez sur le cœur vert pour supprimer le lieu comme favori.

Supprimer un emplacement favori - Campercontact app
    • Vous pouvez le trouver dans le menu principal de l'application.

Version de l'application
    • Parfois, des e-mails générés par un système automatisé sont marquées spam, ce qui prévient la réception d’e-mails concernant la création de votre compte utilisateur ou la modification de votre mot de passe oublié dans votre boîte de réception. Ces e-mails finissent dans la boite à spam ou courriels indésirables ou sont rejetées par votre opérateur.

• Dans la version gratuite de l'application Campercontact (FREE), des publicités sont affichées. Les utilisateurs utilisant la version gratuite de Campercontact seront également informés de l'affichage des annonces lors du lancement de l'application, en indiquant s'ils souhaitent voir des annonces personnalisées ou des annonces générales.

Si vous choisissez ‘Yes, continue to see relevant ads’, vous consentez à l'affichage de publicités adaptées à vos besoins. Si vous choisissez ‘No, see ads that are less relevant’, vous verrez des annonces générales.

• Autres questions

• Il y a trois catégories de lieux de séjour en camping-car sur Campercontact :

-         Aires de camping-car : des endroits pour passer la nuit spécialement aménagés pour camping-cars.

-         Campings : des emplacements aux campings.

-         Aires de service : des endroits où les camping-caristes peuvent vidanger les eaux usées et la toilette à cassette et se réapprovisionner en eau propre. Il n’est pas permis de rester la nuit.

• Pour présenter les avantages de Campercontact PRO à tout le monde, vous utilisiez tous déjà la version PRO de l’application jusqu’au 1er novembre 2020. La version PRO des utilisateurs qui avaient déjà la version complète était prolongée de deux mois.

Tous les utilisateurs qui n’ont plus droit à la version PRO depuis cette date-là, utilisent depuis la mise à jour 6.1.0. de nouveau la version gratuite de l’application.

ATTENTION : Avez-vous acheté Campercontact PRO il y a moins de 12 mois à partir de notre ancienne application et vous voyez que vous n’avez plus la version PRO ? Il faut que vous récupérez votre achat déjà fait en appuyant sur le bouton « récupérer achat » de l’élément de menu « Campercontact PRO ». Ainsi, une connexion sera créée avec l’App store (utilisateurs iOS) ou Google Play store (utilisateurs Android).

• Les propriétaires peuvent faire une remise pour les utilisateurs de Campercontact au compte PRO via un programma avantages. C’est eux qui déterminent le volume et la nature des promotions, non Campercontact. À la demande du propriétaire, vous pouvez montrer que vous avez droit d’en bénéficier via Mon profil > Campercontact PRO.

• Cela signifie qu’aux sites ou le comportement de camping n’est pas autorisé, vous ne pouvez pas déplier l’auvent. Vous ne pouvez ni poser les chaises et la table ou pendre le linge etc.

Nous avons déjà écrit un blog sur ce sujet. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le Comportement de camping (non autorisé), sa signification et le fonctionnement du filtre sur notre plateforme.

• Si vous avez une question qui n’a pas été répondu dans notre FAQ, vous pouvez nous contacter. Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.

• FAQ pour les propriétaires/ gestionnaires

• Non, ce n’est pas nécessaire. Nous avons repris toutes les coordonnées de l’ancienne application. Évidemment, il ne fait pas de mal de vérifier les coordonnées et éventuellement les compléter dans votre compte propriétaire, de sorte que les visiteurs potentiels peuvent disposer des informations les plus actuelles.

• Visitez la page affichant votre adresse sur Campercontact et vérifiez quelle adresse e-mail figure dans les coordonnées de contact. Ce n’est pas la bonne ? Signalez une modification via le compte propriétaire.

• Vous pouvez modifier les coordonnées de votre aire de camping-car dans le compte propriétaire. Connectez-vous via https://poi.campercontact.com/. Une fois connecté, vous voyez la ou les page(s) que vous gérez. Il y a des éléments que vous ne pouvez pas manipuler vous-même. Ceux-ci nécessitent une demande de modification via le bouton orange avec le signe plus sur la page de votre site dans l’application. Cette modification n’est pas possible à partir du site web. Toutes ces modifications sont évaluées par nos modérateurs. Notre objectif est de prendre en compte les demandes sous deux semaines.

Sur notre page 'le compte gestionnaire', vous trouverez plus d'informations.

• Cela se fait dans votre compte propriétaire. Une fois connecté, vous descendez sur la page jusqu’à l’élément « Tarifs et périodes ». Là, vous saisissez le prix hors taxes à base de 1 camping-car et 2 personnes.  Ensuite, vous remplissez les taxes de séjour éventuellement applicables pour 1 personne. Notre système calculera le prix exact pour vous. Outre les informations sur les prix, vous saisissez la période d’ouverture correspondant à ce tarif. Vous avez plusieurs périodes d’ouverture différentes ? Cliquez sur Ajouter prix + période et saisissez les informations souhaitées.

Sur notre page 'le compte gestionnaire', vous trouverez plus d'informations.

• Vous n’arrivez à modifier aucune information ? Vérifiez d’abord si vous vous êtes connecté avec l’adresse e-mail figurant dans les coordonnées de contact sur la page de votre site. Les droits de gestion sont liés à cette adresse e-mail. Ce n’est pas la bonne adresse e-mail et vous souhaitez la changer ? Envoyez-nous un message via le lien en bas de cette page.

Vous voulez modifier les photos affichées, les évaluations ou la description du site ? Envoyez-nous une demande de modification via le formulaire de modifications. Dans l’application, vous trouverez ce formulaire en cliquant sur le bouton orange avec le signe plus sur la page de votre site. Cette modification n’est pas possible à partir du site web. Toutes ces modifications sont évaluées par nos modérateurs.

• Il n’est pas possible de supprimer des photos sans raison légitime. Vous pouvez expliquer dans la demande de modification quelle photo vous voulez faire supprimer et pourquoi. Nous prendrons en compte votre demande sous deux semaines.

• Vous recevrez une notification par e-mail automatiquement.

• Vous vous connectez à votre compte propriétaire et ouvrez l’onglet Évaluations. Là, vous pouvez répondre à l’évaluation concernée. Sur notre page 'le compte gestionnaire', vous trouverez plus d'informations.

• Les évaluations ne sont pas supprimées juste comme ça. Nous les supprimons uniquement s’il y a une raison légitime. Envoyez-nous un message via le lien en bas de cette page et votre notification sera prise en compte dans les meilleurs délais. Indiquez clairement dans votre e-mail de quelle évaluation et quel site il s’agit.

Notre politique de rédaction de commentaires donne plus de clarté quant aux interactions acceptées ou non acceptées.

• Il n’est pas possible de publier des annonces payantes sur Campercontact.

1. Vous ne pouvez pas modifier le champ de la description générale.
      2. Vous ne pouvez pas supprimer les photos des utilisateurs.
      3. Vous ne pouvez pas changer l'ordre des photos.
      4. Vous ne pouvez pas supprimer les avis des utilisateurs.
    • En tant que propriétaire d’un site vous pouvez participer au programme avantages PRO de Campercontact (gratuit pour le moment). Vous pouvez proposer des réductions aux utilisateurs de Campercontact avec un compte PRO.  Cela fait distinguer votre site sur notre plateforme, pour attirer plus d’attention. Cela fonctionne de la manière suivante :

1. Sur la page de gestion vous descendez vers l’élément « Prix et périodes ».
      2. Cochez la case « Réduction possible ? » à côté de la période pour laquelle vous souhaitez faire une réduction.
      3. Deux champs à remplir apparaissent. Dans le premier, vous saisissez un chiffre, sans symbole de devise ni pourcentage. Par exemple : 15.
      4. Dans le deuxième champ, vous indiquez s’il s’agit d’un montant ou d’un pourcentage. En sélectionnant l’option pourcentage, vous donnez 15 pour cent de réduction par rapport aux prix standard dans cette période.
      5. Notre système calcule pour vous le prix total à régler pour les utilisateurs du compte Campercontact PRO après application de la réduction.
      6. Choisissez Enregistrer les modifications.
      7. Les utilisateurs du compte Campercontact PRO serons très contents !

Votre question n'est pas dans cette FAQ ?

Dans ce cas, veuillez nous contacter. Nous vous aiderons dès que possible.