Peter, Myran et Luka : la suite, le présent et l’avenir

17 juin 2022Shirley

Peter, Myran et Luka: la suite, le présent et l’avenir

Peter, Myran et leur chien Luka ont décidé de changer leurs vies. Depuis le début de l’année 2022, ils mènent un mode de vie « Endless on Wheels » en vivant dans leur camping-car. Dans trois blogs ils vous donnent des réponses aux questions comme : comment on peut réaliser un tel rêve ? Comment on prend la décision de tout abandonner et d’habiter dans son camping-car ? Qu’est-ce qu’ils pensent de leurs premières aventures en tant que camping-caristes à plein temps ? De plus, ils vous donnent un petit aperçu de leurs plans pour l’avenir.

Dans cette troisième et dernière partie ils partagent leurs aventures les plus récentes en Italie et Grèce. Ils nous informent également de leurs idées pour le futur.

La deuxième partie de notre blog s’est terminée sur un parking à côté d’un cimetière entre Castellane et Nice. Après une longue journée, nous y avons garé « De Eindeloos »pour d’abord nous reposer et retrouver la paix après une journée assez particulière avec pleine de (mauvaises) surprises. Nous avions reporté notre décision sur la prochaine destination pour le lendemain matin. Au petit-déjeuner nous allions décider d’aller à droite vers l’Espagne et le Portugal et encore le Maroc, ou à gauche pour l’Italie, la Grèce et la Turquie.

Peter, Myran et Luka: Peter et Luka devant la fontaine de Trevi - Campercontact
Peter et Luka devant la fontaine de Trevi

Nous choisissions la dernière option. Surtout à cause des nouvelles qu’on avait de l’Espagne dans des groupes Facebook qui parlaient d’aires de camping-car trop peuplées et également les premières rumeurs que le gouvernement espagnol voulait appliquer des restrictions au camping sauvage. Même si les températures sont plus élevées dans l’Ibérie que dans la région des Balkans en hiver, nous avons choisi pour une région moins fréquentée lors de cette saison. Au début, nous passons quelques semaines en Italie. La première ville que nous visitons est Lucques. En italien cette ville magnifique est appelée Lucca, en fait, c’est de là que vient le nom de notre adorable petit chien. Nous y restons la nuit sur le Parking Luporini (code du site 77937). Puis, nous continuons la route et nous entrons même la cité de Rome dans notre long véhicule, où nous avons trouvé encore une aire de camping-car excellente (code du site 4912) grâce à Campercontact. C’est une incroyable expérience et nous voulons souligner que notre visite à Rome est rendue inoubliable par le personnel d’accueil d’Area Sosta Autocaravan LGP. Plus à ce sujet dans notre vidéo sur YouTube de semaine 2

Peter, Myran et Luka: La commune de Savoca, e.a. ici Le Parrain a été tourné  - Campercontact
La commune de Savoca, e.a. ici Le Parrain a été tourné

Bella Italia

Nous visitons encore quelques beaux sites en Italie, mais ayant fait la traversée vers la Sicile, nous avons la confirmation d’avoir fait le bon choix. Quelle belle île ! Nous avons immédiatement un faible pour la Sicile. Ici nous séjournons sur plusieurs très belles aires de camping-car, dont nous voulons attirer votre attention à une aire en particulier. Si jamais vous souhaitez passer l’hiver à un endroit calme, mais avec un climat agréable et un propriétaire très chaleureux qui est toujours prêt à apporter son aide, le Parking Triscell (Code du site 74789) à Sant’Alessio Siculo est idéal pour vous. Le propriétaire nous a loué une voiture pour faire de bels tours dans les environs immédiats. Nous avons entre autres visité les autres petits villages où le film Le Parrain a été tourné. Il n’y a rien de plus « italien » que ça ! Le camping convient parfaitement pour rester plus longtemps. C’est situé au bord de la plage, à laquelle le domaine est connecté par un petit sentier. Il y a un boulevard idéal pour faire des promenades ou du vélo et le propriétaire peut vous donner via WhatsApp une liste de bons restaurants à proximité.

Nous y sommes restés pendant 4 jours et il nous a pris trois semaines pour voir toute l’île. Nous avons visité la Vallée des Temples, dont nous n’avions jamais entendu à vrai dire. C’était vraiment une visite dont on se souviendra. Et bien sûr : Palerme. Là, nous avons utilisé l’aire de camping-car de la ville (code du site 7892). Palerme est un peu plus peuplée que les villes que nous avons visitées avant. Par conséquent, c’était plus difficile de s’y rendre. MAIS, d’une autre part, on est au plein milieu de la ville et si on sort on aura accès facile au beau centre historique.

L’aire de camping-car de l’année

Après notre visite à Palerme, nous avons décidé qu’il est temps d’aller en direction de la Grèce. Quand nous sommes de retour sur le continent, nous allons vers Matera. Cette ville a fait une impression durable. Nous laissons les photos parler d’eux-mêmes. Nous avons bien compris pourquoi ce lieu a été choisi pour le tournage d’un film de James Bond. En rentrant de la ville, nous arrivons à encore un endroit spécial ; Area Camper Kartodromo Matera(code du site 67002). Nous garons sur une vraie piste de karting. Selon les experts, « notre » Max Verstappen (champion du monde de Formule 1 néerlandais), a certainement tourné en rond sur cette piste dans sa période de karting. C’est un endroit unique avec des installations sanitaires super, où nous sommes accueillis très sympathiquement. Il nous a donc pas surpris que quelques semaines plus tard ce lieu est devenu Campercontact Aire de camping-car de l’année 2022–Italie.

Myran et Peter parlent néerlandais dans leurs vidéos, mais ce n’est pas grave ! Même sans comprendre leurs commentaires, les vidéos sont sympas. Ça vaut vraiment le coup de voir les images animées.

Dans cette vidéo vous voyez comment « De Eindeloos »est poussé à la limite par Peter. Évidemment, avec de la musique de Formule 1 approprié à la situation.

L’hiver le plus froid en 20 ans

Au moment de rédiger ce blog, nous avons déjà fait le passage en Grèce et nous sommes à la découverte du Péloponnèse depuis déjà quatre semaines. Ici, nous nous amusons bien aussi. Notre athlète particulier marche sur la plus ancienne piste d’athlétisme de 100 mètres (plus à ce sujet dans cette vidéo) et nous passons un peu plus de temps au Camping Fare (code du site79836) à la belle ville de Kalamata où la machine à laver coûte seulement 1 euro. Et cela nous rend très heureux si nous avons beaucoup de vêtements à laver. Nous sommes un peu déçus du beau temps en Grèce. Ils nous ont dit que c’est l’hiver le plus froid en 20 ans et cela affecte notre expérience. On reste un peu plus longtemps à un camping avec électricité. Nous subissons encore une fois une tempête de neige lors de rouler dans les montagnes, mais nous avons aussi la chance de découvrir de belles plages et l’Argolic Strand Camping Argolic (code du site 54056). L’atout de ce lieu est le bloc sanitaire formidable. Nous n’avons jamais vu des installations sanitaires si merveilleux sur une aire de camping-car et surtout pas en Grèce. C’est une fête de s’y rendre avec ses bouteilles de shampooing pour profiter d’une douche à effet pluie très confortable.

Peter, Myran en Luka's. Notre camping-car « De Eindeloos » au camping de plage Argolic
Notre camping-car « De Eindeloos » au camping de plage Argolic

Et puis l’avenir

Notre plan d’aller en Turquie est actuellement incertain en raison de la situation actuelle en Ukraine. Nous sommes hésitants, d’une part nous penchons vers « pourquoi pas, on y va », mais nous ne sommes pas sûrs. Nous vivons maintenant vraiment au jour le jour et nous savons uniquement que nous voulons être aux Pays-Bas au mois d’août pour un mariage. Est-ce que nous retournons dans cette direction après ? Nous ne le savons pas. Nous nous laissons alors guider par le hasard comme le temps, les événements, des astuces, mais également par des développements moins agréables dans le monde, qui font de sorte que les voyages dans une certaine région ne sont peut-être pas une bonne idée. Ce qui est important pour nous c’est justement ce style de vie, la liberté de pouvoir choisir tous les jours où l’on veut aller sans avoir une « obligation » à tenir en compte. Nous recevons de nombreuses questions sur nos réseaux sociaux par rapport à ce style de vie, ce dont on a besoin, ce qu’il est nécessaire du point de vue financier, si la remorque est un atout ou un obstacle etc. Nous essayons d’y répondre autant que possible dans nos vidéos et on ne sait jamais si un jour nous allons faire une session en live pour discuter de la vie en camping-car. Mais d’abord, nous prenons six mois pour simplement vivre cette vie. À vrai dire, c’est que maintenant, déjà trois mois après notre départ,que nous nous habituons à l’idée d’habiter dans un camping-car. Ce sentiment lentement commence à remplacer le sentiment de vacances qui a prédominé jusqu’ici. Le grand plaisir de notre nouvelle vie restera quand même. N’y a-t-il pas du tout de désavantages ? S’il faut mentionner quelque chose, oui, on gagne pas mal de poids. Et est-ce qu’il nous manque quelque chose ? Oui, bien sûr, nos enfants, proches et amis, mais non, notre maison ne nous manque pas, car elle est totalement remplacée par « De Eindeloos» (L’illimité) et nous vivons notre vie Endless on Wheels ! 🚐💨

Vous voulez rester au courant des prochaines aventures de Peter, Myran et Luka?

Cette série de blogs d’Endless on Wheelsest déjà terminée. Sur leurs réseaux sociaux ils vous parlent avec plaisir de nombreuses autres belles aventures vécues sur leur chemin, ainsi de leur vie qui a totalement changé depuis il y a seulement quelques mois. Ils ont abandonné la vie avec un CDI et la régularité d’une vie plus conventionnelle. Vous voulez rester au courant des prochaines aventures de Peter, Myran et Luka ? Suivez-les sur Youtube, Instagram et Facebook.