Les aires de camping-car de l’année 2022 de la France ont été publiées

01 mars 2022Shirley

Les aires de camping-car de l’année 2022 de la France ont été publiées

Soesterberg – Les camping-caristes ont élu l’aire de camping-car Le Bénardier à Saint-Biez-en-Belin et le Camping Verte Rive à Cromary les Aires de camping-car de l’année 2022. Les aires de camping-car élues ont obtenu les meilleures notes moyennes de 5 et 4,81 (sur 5) sur Campercontact.

Le Bénardier

L’aire de camping-car Le Bénardier à Saint-Biez-en-Belin a obtenu en moyenne 5 étoiles, qui est la note la plus élevée possible sur la plateforme. Les visiteurs adorent cette aire pour son beau jardin paysagé. Pourtant, les propriétaires Corinne et Didier Mercier sont cités le plus souvent dans les avis. Ils sont très hospitaliers et accommodants. Les camping-caristes sont chaleureusement accueillis par ce duo. Le couple Mercier est très ravi d’avoir gagné et ils font confiance de toujours gérer leur bel site avec optimisme dans l’avenir. « Nous allons continuer à recevoir de notre mieux et avec générosité les camping-caristes. Nous sommes nous-mêmes possesseurs d’un camping-car et nous savons apprécier ce dont les gens ont besoin. Certains veulent échanger, d’autres recherchent le calme et la tranquillité. »

Le Bénardier - Les aires de camping-car de l’année 2022

Aire de camping-car Le Bénardier

Le Bénardier - Les aires de camping-car de l’année 2022

Camping Verte Rive

Le Camping Verte Rive est de nouveau élu Aire de camping-car de l’année. Les camping-caristes apprécient sa localisation au bord de l’eau et les emplacements spacieux à ce camping à Cromary. De plus, ce camping est aimé pour les services disponibles sur place comme la livraison de pain et la location de canoës. Les propriétaires Jan et Heidi sont fiers du résultat et remercient leurs visiteurs. « Merci à tous pour cette reconnaissance ! Nous appelons le camping ‘notre petit paradis’ et nous sommes très contents que les autres en pensent pareillement. Nous sommes engagés à accueillir nos clients de notre propre manière et de faire tout ce qui est dans notre pouvoir pour rendre leur séjour agréable. Pour nous, ce prix est une confirmation que notre touche personnelle est appréciée ! » Jan et Heidi continuent également avec optimisme dans l’avenir : « Chaque année, nous avons de nouvelles idées pour le futur, mais c’est sûr que nous devrons conserver l’âme de notre camping de petite taille et son ambiance cordiale et calme, où les gens se sentent les bienvenus. Nous portons toujours un regard critique sur notre propre travail, mais il faut surtout aussi écouter nos visiteurs. Ils peuvent mieux que personne d’autre nous indiquer ce qui est important. Nous en sommes convaincus qu’en 2022 tout va lentement retourner au normal et nous espérons d’avoir encore beaucoup de très belles années avec des visiteurs sympas ! »

Camping Verte Rive

A propos du prix

Campercontact décerne le prix d’Aire de camping-car de l’année dans le but d’améliorer la qualité des lieux de séjour pour camping-caristes. Au total, il y a plus de 7.700 lieux pour passer la nuit en France, lesquels les camping-caristes peuvent trouver en utilisant l’application et le site web de Campercontact. Pour avoir une chance de remporter ce prix, l’aire de camping-car doit avoir reçu au moins 12 avis sur la plateforme au cours de l’année précédant à l’attribution (2021). Les camping-caristes évaluent leur séjour selon le système de classement international aux 5 étoiles. L’aire de camping-car avec la note moyenne la plus élevée gagne le prix et peut s’appeler Aire de camping-car de l’année pendant un an. Cette année, c’est pour la première fois qu’on a élu des sites gagnants dans la catégorie Aire de camping-car et dans la catégorie Camping. La mesure dans laquelle la COVID-19 a joué un rôle n’est pas pris en compte pour la sélection des lieux de séjour gagnants.

Autres gagnants de l’Aire de camping-car de l’année 2022

La Belgique : Camperplaats 't Meikensbos et Camping Frankental.
Les Pays-Bas : Camperplaats ’t Rooth et SVR Landschapscamping Sparrenhof
L’Allemagne : Aire de camping-car Am Rappenfelsen et Campingpark Lug ins Land.
L’Italie : Aire de camping-car Area Camper Kartodromo Matera et Agriturismo L'Urteia
L’Espagne : Aire de camping-car La Signatura et Cáceres Camping Cat.1

Plus d'informations sur les aires de camping-car et les campings de l'année 2022 ?