Mise à jour 6 octobre 2022 : plus de téléchargement de POI à partir de maintenant

Nous avons cessé de proposer des téléchargements de POI dans la boutique en ligne. Vous avez déjà acheté des téléchargements de POI dans notre boutique ? Vous conservez le droit à un an de données actualisées. Nous mettons toujours les données à jour chaque trimestre. Cela signifie que, depuis le moment de l'achat, vous disposez encore de 12 mois de données actualisées que vous pouvez charger sur votre système de navigation.

Tous les aires de camping-car sur votre système de navigation

Tous les aires, campings et aires de service de Campercontact sur votre système de navigation ? C'est possible. Campercontact propose plusieurs téléchargements, ce qui vous permet de naviguer facilement vers le prochain aire de camping-car.

Acheter des téléchargements de POI

Avec les téléchargements de POI de Campercontact sur votre système de navigation, vous vous dirigerez facilement vers le prochain lieu de camping-car.

Quels fichiers proposez-vous et avec quelles informations ?

Les téléchargements de POI (également appelés ensembles de données) dans la boutique en ligne sont proposés par pays ou sous forme de paquet et sont proposés dans trois types de fichiers : .ov2 (TomTom), .csv (Garmin) et .kml. En outre, il existe un fichier d'icône .bmp. Ce dernier fichier est utilisé par certains systèmes de navigation pour marquer les lieux de camping-car sur la carte.

L'ensemble de données est structuré comme suit : Longitude, Latitude, “Nom du lieu / Nom de l'aire / Catégorie / Code du site / Nombre maximum de lieux / Numéro de téléphone”

• La catégorie peut être : Cpl (aire de camping-car), Cmp (camping) ou Spl (aire de service).
    • Le nombre maximum de lieux est indiqué par un signe dièse (#) suivi d'un numéro.
    • Le code du site est un numéro unique avec lequel vous pouvez trouver plus d'informations sur l'aire du camping-car sur campercontact.com ou dans l'application Campercontact.

Je possède un système de navigation d'une autre marque, puis-je l'installer ?

Avant de vous décider à acheter, il est bon de vérifier quel type de fichier votre système de navigation prend en charge. Dans de nombreux cas, il s'agit du fichier .csv. Si votre système de navigation nécessite une extension différente, utilisez le fichier .csv et convertissez-le à l'extension correcte. Vous pouvez utiliser le programme POIedit pour cela (Windows) ou POIconvert (Mac). Une conversion en ligne via ce site web est également possible.

Support pour l'installation des lieux utiles

Campercontact n'offre pas d'assistance pour la mise en place de fichiers POI sur votre système de navigation. Veuillez consulter le manuel de votre système de navigation ou contacter le service d'assistance de la marque de votre système de navigation.

Service d'assistance Garmin

Service d'assistance TomTom